spot_img
spot_img
spot_img

Souscription aux parcelles de la SONATUR : La plateforme saturée, les opérations temporairement suspendues

La Société Nationale d’Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) a annoncé ce mardi 28 octobre 2025 la suspension temporaire des opérations de souscription à ses parcelles, en raison d’une forte affluence sur sa plateforme en ligne.

Selon un communiqué signé de la Direction Générale, la plateforme de souscription a été saturée dès l’ouverture officielle des ventes, intervenue à 10 heures. « Face au fort engouement manifesté à travers le monde, des mesures sont en cours pour fluidifier le trafic », précise la note.

La SONATUR indique que les opérations reprendront à une date ultérieure, qui sera communiquée prochainement. En attendant, la société appelle les souscripteurs à la patience et à la vigilance face aux risques d’arnaques.

Elle insiste sur la nécessité de ne procéder à aucun paiement via Mobile Money, rappelant que toutes les transactions doivent se faire par les canaux officiels.

La Direction Générale présente par ailleurs ses excuses à l’ensemble de sa clientèle pour les désagréments occasionnés par cette situation et réaffirme son engagement à rendre le processus de souscription plus fluide et sécurisé.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

4 Commentaires

  1. C’est la SONATUR meme qui a créé ce problème de saturation ! Si vous parlez de premier souscripteur premier servi ça sera toujours ainsi! Laissez les gens souscrire librement en accordant une période d’un mois par exemple et après vous tirez au sort les numéros CNIB avec une liste d’attente tirée aussi au sort!!! Comme cela chaque burkinabè qui le désire aura une chance de gagner!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Sésame : Le prix plancher fixé à 535 F CFA pour la campagne 2025-2026

Le prix plancher du kilogramme de sésame pour la campagne 2025-2026 est fixé à 535 F CFA sur l’ensemble du territoire burkinabè. L’annonce de...

Bobo-Dioulasso : La Banque Postale du Burkina Faso se rapproche de ses clients

La ville de Bobo-Dioulasso dispose désormais d’une Agence Principale de la Banque Postale du Burkina Faso (BPBF). L’infrastructure a été inaugurée le samedi 8...

Bobo-Dioulasso : Le premier ministre inaugure un centre de transformation artisanal du coton

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a inauguré ce dimanche 9 novembre 2025 à Bobo-Dioulasso, le Centre national...

Autres Articles