spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Abdoulaye Nacanabo, ancien président du MOPA, fait un don de 200 000 FCFA à Faso Mêbo

L’ancien président du Mouvement Patriotique pour l’Alternance (MOPA), Abdoulaye Nacanabo, a apporté une contribution financière de 200 000 F CFA à l’initiative présidentielle Faso Mêbo. La remise est intervenue dans l’après-midi du vendredi 14 novembre 2025 à Bobo-Dioulasso.

Selon Abdoulaye Nacanabo, ce geste vise à soutenir la vision du Président du Faso pour l’embellissement des villes et la consolidation de la paix au Burkina Faso.

« Nous sommes ici ce soir pour faire un don d’une valeur de 200 000 F CFA à l’initiative présidentielle Faso Mêbo. L’initiative du Président vise à développer nos villes. Elle est salutaire, et c’est pourquoi nous nous engageons à l’accompagner dans tous les sens pour un Burkina Faso nouveau », a-t-il indiqué.

Il précise que cette contribution est faite en son nom propre, et non au nom du Mouvement Patriotique pour l’Alternance qui, rappelons-le, est un parti politique créé en 2011.

Il appelle d’ailleurs à une large mobilisation en faveur de cette initiative. « Pour la réussite de cette initiative présidentielle, tous les Burkinabè doivent se mobiliser. » a-t-il déclaré.

Abdoulaye Nacanabo a également invité l’ensemble des partis politiques à soutenir cette initiative. Après la remise du don, Abdoulaye Nacanabo et les siens ont mis la main à la pâte.

Abdoulaye Konkombo (stagiaire)/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Docteur Oumarou Traoré : Un chercheur chantre de l’agroécologie

Le monde de la recherche burkinabè regorge de figures intellectuelles de haut vol. Docteur Oumarou Traoré est de la trame de ces chercheurs qui...

Fêtes de fin d’année : à Bobo-Dioulasso, le poulet se négocie entre 4000 et 10 000 FCFA

A Bobo-Dioulasso, la période des fêtes de fin d’année rime généralement avec une côte élevée du business de la volaille. En cette fin d’année...

2026 : Année du centenaire de la commune de Bobo-Dioulasso

L’année 2026 marquera un tournant historique pour la ville de Bobo-Dioulasso. Érigée en commune en 1926, la capitale économique du Burkina Faso célébrera le...

Autres Articles