La Circonscription d’Éducation de Base (CEB) de Kourinion a célébré, le samedi 29 novembre 2025 à l’école de Kourinion A, l’excellence scolaire à travers une cérémonie de récompense dédiée aux élèves, enseignants et encadreurs qui se sont distingués au cours de l’année 2024-2025.
Au total, 20 élèves, 24 enseignants (dont 6 prix spéciaux) et 4 encadreurs ont été primés.
Deux grands prix spéciaux ont été remis au chef de circonscription et à l’attaché d’éducation Yacouba Ouattara. Les deux meilleurs garçons et les deux meilleures filles du CEP ont reçu, en plus des kits scolaires, des vélos.
Les enseignants méritants et les encadreurs sont repartis avec des tablettes et des attestations de mérite. Par ailleurs, toutes les écoles de la CEB ont bénéficié de consommables scolaires (craies et cahiers).
Placée sous le patronage du ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Mathias Traoré, représenté par son directeur de cabinet, la cérémonie a réuni plusieurs personnalités administratives et locales.
Dans son allocution, le président du comité d’organisation, Bé Moussa Traoré, a exprimé sa reconnaissance au parrain Seydou Traoré, dit « Seydou Entente », fils de la commune et gestionnaire d’hôtels. Il a aussi salué les efforts du CCEB Lassina Sanogo et de l’ensemble de la communauté éducative.
Portée par le soutien des fils de la commune, cette cérémonie riche en couleurs consacre une année exceptionnelle qui a vu la CEB de Kourinion désignée meilleure CEB et pôle d’excellence du Kénédougou.
La CEB de Kourinion pour rappel, a fait zéro faute au CEP 2025. Les candidats de la CEB, au nombre de 505, ont tous réussi à leur examen.
Ouest Info




