spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Basket Street Ball, un tournoi pour promouvoir le Basket Ball

La 2è édition du tournoi de Basket Ball dénommé Basket Street Ball se tient les 26 et 27 décembre 2025 sur le plateau omnisport du stade Wobi de Bobo-Dioulasso. Face à des professionnels de médias dans l’après-midi du mercredi 24 décembre 2025 au stade Wobi, le comité d’organisation de ce tournoi a précisé que l’idée de cette initiative sportive est de promouvoir et développer davantage la discipline du Basketball à Bobo-Dioulasso et au Burkina Faso à long terme.

10 équipes dont deux venant de Ouagadougou pour un tournoi de Basketball qui se jouera en 5*5 avec des équipes mixtes de huit joueurs dont trois filles. C’est au cours d’une conférence de presse que le comité d’organisation a donné ces informations relatives à la deuxième édition du Basket Street Ball.

Abdoul Kader Diarra est le coordonnateur de ce projet de compétition sportive. Pour lui, ce tournoi de Basketball répond à un manque de compétition au niveau local pour les talents de cette discipline sportive. Avec ses camarades, il ambitionne d’imposer à travers ce tournoi, le Basketball comme discipline incontournable dans l’environnement sportif local et national.

Et pour atteindre leurs objectifs, le comité d’organisation a pensé innovation notamment avec la participation d’équipes composées de filles et de garçons. Abdoul Kader Diarra explique ce choix par la volonté de donner la chance aux filles comme aux garçons d’exprimer leurs talents.

Nous avons décidé d’organiser Basket Street Ball car la discipline du Basketball manque de cadre d’expression de talents des pratiquants. Les compétitions au niveau national sont rares. Les quelques rares compétitions aussi qui existent n’ont pas de récompenses alléchantes. Pour un début, nous nous avons décidé de récompenser l’équipe championne d’une enveloppe de 100 000 FCFA et 50 000 FCFA pour l’équipe qui sera classée 2è. C’est une première comme récompense de tournoi de Basketball au Burkina Faso”, souligne Abdoul Kader Diarra.

Comme autre innovation majeure, c’est l’association du handibasket et du torball au tournoi pour la présente édition. Cela vise, selon les conférenciers, à faire participer les personnes en situation de handicap à cette compétition. Une lucarne qui fait du Basket Street Ball une compétition inclusive.

Placé sous le patronage du président de la délégation spéciale de Bobo-Dioulasso Laurent Kontogom, cette deuxième édition du tournoi entend tenir toutes ses promesses, gage de belles et heureuses perspectives pour le Basketball Burkinabè. Pour ce faire, le comité d’organisation invite les Burkinabè et les amoureux du Basketball en particulier à s’approprier le tournoi de Basket Street Ball.

Abdoulaye Tiénon/Ouest Info

tienonabdoulaye@yahoo.fr

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Docteur Oumarou Traoré : Un chercheur chantre de l’agroécologie

Le monde de la recherche burkinabè regorge de figures intellectuelles de haut vol. Docteur Oumarou Traoré est de la trame de ces chercheurs qui...

Fêtes de fin d’année : à Bobo-Dioulasso, le poulet se négocie entre 4000 et 10 000 FCFA

A Bobo-Dioulasso, la période des fêtes de fin d’année rime généralement avec une côte élevée du business de la volaille. En cette fin d’année...

2026 : Année du centenaire de la commune de Bobo-Dioulasso

L’année 2026 marquera un tournant historique pour la ville de Bobo-Dioulasso. Érigée en commune en 1926, la capitale économique du Burkina Faso célébrera le...

Autres Articles