À l’approche de la 22ᵉ édition de la semaine nationale de la culture (SNC), prévue du 25 avril au 2 mai 2026 à Bobo-Dioulasso, le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme invite les promoteurs culturels à se rapprocher du Comité National d’Organisation (CNO) pour tout projet d’activité en marge de l’événement.
Dans une note signée le 12 janvier 2026, le ministère rappelle que la SNC est un rendez-vous culturel majeur qui met en valeur la diversité culturelle du Burkina Faso
Cette édition, placée sous le thème : « Culture, jeunesse et transmission des valeurs sociales », constitue une tribune d’expression et de rencontre à forte portée nationale.
Chaque édition est marquée par de nombreuses initiatives privées (concerts, expositions, animations) organisées parallèlement au programme officiel.
Pour garantir une meilleure coordination et éviter les chevauchements, le ministère exhorte les promoteurs à notifier leurs projets au CNO, qui disposera d’un dispositif spécifique pour suivre ces activités.
Le ministère dit compter sur l’engagement des acteurs culturels pour contribuer à la réussite de cette 22ᵉ édition, précisant que cette note ne concerne pas ceux dont les activités ont déjà été planifiées en marge de la SNC.
Ouest Info





