spot_img
spot_img
spot_img

Afed : un arbre de Noël au profit de 200 enfants « démunis »

L’association des femmes engagées pour le développement (Afed) de Bobo a organisé dans l’après-midi de ce samedi 28 décembre 2019 à Bobo-Dioulasso, un arbre de Noël au profit de 200 enfants dits démunis de la commune.

Cet arbre de Noël dénommé « Bienvenue au Père Noël », a pour objectif de permettre à ces enfants de vivre la Noël comme leurs camarades, donc, de s’épanouir un tant soit peu.

La période de Noel est pour un enfant, une période de fête, donc de joie qu’il peut célébrer avec ses camarades. Malheureusement, tous les enfants n’ont pas ce privilège de vivre cet instant de bonheur en famille. Pour ces derniers, Noel, loin d’être une période de joie, est un moment de frustration car ne pouvant pas s’égailler au même titre que leurs camarades.

Consciente de cette situation, l’association des femmes engagées pour le développement (Afed) de Bobo qui fait de la lutte pour l’épanouissement des enfants démunis son cheval de bataille, a initié cet arbre de Noël.

Objectif, créée un cadre de solidarité mais aussi d’épanouissement pour ces enfants. Une initiative qui a été ponctué par des prestations d’artistes, des jeux, des distributions de cadeaux et de repas.

« L’enfance est une période d’insouciance, de jeux et d’amour familial et de bien-être dans son environnement. Si les aléas de la vie privent l’enfant de sérénité du fait de la maladie, de la pauvreté ou d’un accident ; c’est à nous adultes, qu’il revient de tout mettre en œuvre pour l’aider à traverser cette épreuve » a indiqué Clémence Hema, présidente de l’association qui exhorte tout un chacun à avoir une pensée envers ces enfants.

Une initiative saluée à sa juste valeur par plus d’un notamment le directeur de cabinet, représentant le président du conseil régional des Hauts-Bassins, patron de la cérémonie.

Jack Koné

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : 40 tonnes d’engrais bio pour produire de la tomate à mettre dans les boîtes de « A’diaa »

L’Entreprise de Rétablissement et de Gestion du Couvert Végétal au Burkina Faso (ERGCV-BF) a fait don d’engrais bio aux producteurs de tomates en vue...

Bobo-Dioulasso : Une opération de vente de maïs à prix social demain mardi 03 décembre 2024

Il sera procédé, le mardi 03 décembre 2024 à Bobo-Dioulasso, à une vente de céréales (maïs) à prix social dans les différents services sociaux...

Burkina/Ministère des infrastructures : Les membres du COGEP à l’école de la gestion des plaintes

Le ministère en charge des infrastructures a initié un atelier de diffusion du mécanisme de gestion des plaintes (MGP) suivi de l’installation et de...

Autres Articles