Dans le cadre de sa politique en matière de santé, la commune de Bobo-Dioulasso a doté des centres de santé et de promotion sociale de matériel médicotechnique. La remise officielle a eu lieu ce vendredi 22 octobre 2021 au CMA de Dafra.
Des tables d’examen médical, des lits d’hospitalisation, des boîtes de pansement et d’autres outils de soins, c’est la composition de la dotation de CSPS de Bobo en matériel sanitaire par la commune.
Evaluer à hauteur de 33.000.000 FCFA, ce don vient renforcer la capacité de ces formations sanitaires de base en terme d’équipements. L’objectif de cette dotation est, selon les premiers responsables de la commune, l’amélioration des conditions de travail des agents pour une meilleure prise en charge des patients. Le matériel est reparti entre les différents centres de santé où le besoin se fait sentir.
Une action saluée par Dr Issouf Yaméogo, médecin chef du district sanitaire de Dafra. Pour lui, la réception de ce matériel est un plus dans la prise en charge des patients. Il invite les donateurs à continuer l’initiative.
2ème adjointe au maire de la commune en charge de la santé, ce don vient appuyer les efforts du gouvernement en matière d’équipements sanitaires. A-t-elle par ailleurs, promis que les gestes de ce genre ne manqueront pas car la commune de Bobo a fait de l’amélioration des plateaux médicotechniques des formations sanitaires son cheval de bataille en matière de santé des populations.
Esther Toé/stagiaire (Ouest-info.net)




