spot_img
spot_img
spot_img

Association Destin en Main : « Le succès du SIAO et du Tour du Faso prouve que le Burkina Faso reste debout » (déclaration)

Dans cette déclaration en date du 08 novembre 2024, l’Association Destin en Main (ADM) salue la tenue et surtout le succès de l’édition 2024 du SIAO et du Tour Du Faso qui selon elle, prouve que le Burkina Faso reste debout en dépit des difficultés.

Déclaration

L’Association Destin en Main (ADM) tient à féliciter et à saluer chaleureusement les autorités de la Transition pour l’organisation réussie de deux événements emblématiques de notre culture et de notre sport : la 17ème édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) et la 35ème édition du Tour du Faso. La tenue effective de ces manifestations, malgré un contexte national difficile, est un témoignage éloquent de la résilience, de la détermination et du courage du peuple burkinabè.

Le succès de ces deux événements réaffirme la vitalité et la stabilité du Burkina Faso. En accueillant des exposants, des visiteurs, des sportifs, et des passionnés de divers horizons, le SIAO et le Tour du Faso montrent au monde entier que le Burkina Faso n’est pas en ligne rouge, mais qu’il est un pays qui continue de vivre, de créer et de prospérer, malgré les défis sécuritaires. Ces réussites reflètent l’esprit de solidarité et de résilience qui anime notre nation.

À travers cette déclaration, l’ADM souhaite également rassurer la communauté internationale : le Burkina Faso a pris son destin en main. Nos autorités travaillent avec engagement et abnégation pour offrir des conditions de vie sereines et pour préserver notre patrimoine culturel et sportif, ce qui a permis la tenue de ces grands événements. Nous invitons les partenaires étrangers et tous les amis du Burkina à considérer notre pays comme un espace de dynamisme, de potentiel et de coopération, où le vivre-ensemble est possible et où la sécurité est une priorité partagée.

L’ADM adresse ses sincères félicitations aux autorités de la Transition pour leur investissement et les efforts consentis pour faire de ces événements une réussite. Nous saluons le travail remarquable des ministères concernés, des forces de sécurité, des équipes organisatrices et de tous les acteurs impliqués. Grâce à leur détermination, le SIAO et le Tour du Faso ont pu se dérouler dans des conditions de sécurité et de succès qui méritent notre reconnaissance.

Nous encourageons les autorités de la Transition à persévérer dans cet élan et à poursuivre leurs actions pour un Burkina Faso toujours plus fort, où les initiatives culturelles et sportives puissent continuer de rayonner et de renforcer notre unité nationale. L’ADM réaffirme son soutien aux efforts visant à restaurer la paix, la stabilité et la prospérité de notre pays.

Nous invitons enfin chaque Burkinabè à soutenir et à participer activement aux initiatives qui mettent en lumière notre patrimoine et notre savoir-faire, car ensemble, nous pouvons faire briller le Burkina Faso au-delà de nos frontières.

Pour l’Association Destin en Main,
Le Président national

El Hadj Amadou Baba DAYO

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

A’diaa: La purée de tomate produite Bobo-Dioulasso, désormais dans nos assiettes

Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a inauguré, ce samedi 30 novembre 2024, l'usine de transformation de Bobo-Dioulasso. La cérémonie s'est tenue...

Usine de tomate de Bobo-Dioulasso :  Les leaders coutumiers et religieux s’en félicitent

(Bobo-Dioulasso, 29 novembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé, ce vendredi en fin de matinée, une...

Burkina/économie : La commune de Bobo-Dioulasso lance une opération de recensement des contribuables de son ressort

La commune de Bobo-Dioulasso, capitale économique du Burkina Faso, veut avoir une maitrise de son potentiel fiscal. Elle organise à cet effet, une opération...

Autres Articles