En prélude à la 10ᵉ édition du Festival Wôka-Kuma Berlin, prévue les 13 et 14 septembre 2025, une délégation de l’Association Wôka-Kuma a été reçue le jeudi 11 septembre 2025 au siège de la représentation diplomatique burkinabè par Toro Justin Ouoro, Ambassadeur du Burkina Faso en Allemagne.
L’objectif de cette audience était de transmettre au diplomate les salutations et la reconnaissance de l’association, organisatrice du festival, pour « son appui constant à la promotion de la culture burkinabè au-delà des frontières ».
Dans son intervention, l’Ambassadeur Ouoro a salué l’initiative du Festival Wôka-Kuma, qu’il a qualifié « d’espace de valorisation du patrimoine culturel burkinabè et africain ».
Il a encouragé les organisateurs à poursuivre leurs efforts de rayonnement culturel à l’international, tout en réaffirmant le soutien total de l’ambassade à la tenue de l’événement.
Le diplomate a également adressé des félicitations particulières aux lauréats de Bobo Lolo, invités à prendre part au festival, estimant que leur présence contribuera à enrichir la programmation et à mettre en lumière les talents burkinabè.
Pour leur part, les membres de la délégation se sont réjouis de l’accueil de l’Ambassadeur. Aussi, y voient-ils un signe de sa détermination et de son engagement à accompagner le festival.
A lire aussi-10è édition du festival Wôka Kuma : La culture burkinabè rayonne à Berlin
Ils ont rappelé que depuis dix (10) ans, le Festival Wôka-Kuma s’impose comme un véritable pont culturel entre le Burkina Faso et l’international.
Ouest Info




