spot_img
spot_img
spot_img

Bobo : 26 millions fcfa pour appuyer 3 associations d’utilité publique

La commune de Bobo-Dioulasso a signé avec 3 associations dites d’utilité publique, des conventions de soutien et d’accompagnement d’une durée 3 trois ans chacune, pour un montant cumulé de 26 millions de francs cfa. C’était le vendredi 22 février 2019 à Bobo-Dioulasso.

Par ces conventions, la commune de Bobo-Dioulasso s’engage à soutenir pendant 3 ans, l’Association en charge de l’organisation de la Foire Internationale de Bobo (FIBO), la Maison de la Parole et de l’Association de la promotion du Chitoumou (Association organisatrice de la fête du Chitoumou).

Ainsi l’Association en charge de la Foire Internationale bénéficiera d’un soutien de 20 millions de FCFA tandis que les 2 autres associations bénéficieront chacune, d’un montant de 3 millions de FCFA, soit au total, 26 millions de francs cfa.

Pour le maire de la commune Bourahima Fabéré Sanou, la signature de ces conventions s’inscrit dans le cadre d’une collaboration entre les pouvoirs publics et les associations œuvrant pour le bien-être des populations.

Selon lui, cet accompagnement ne date pas de maintenant mais seulement qu’il « se faisait de manière informelle ».

C’est pourquoi la commune a décidé selon lui, de conventionner avec ces associations afin de les encourager à accompagner les pouvoirs dans la promotion du bien-être social.

AT

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Union Nationale des Dozos du Burkina : La 13è édition du Dankoun se tient du 28 au 31 janvier 2026 à Bobo

L’Union Nationale des Dozos du Burkina a animé une conférence de presse dans l’après-midi du vendredi 23 janvier 2026. Objectif, annoncer les couleurs de...

Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le MJERPP condamne avec force toute atteinte à la Transition

Ceci est une déclaration du Mouvement Jeunesse Engagée pour la Révolution Progressiste Populaire (MJERPP) dans laquelle, il condamne toute atteinte à la Transition en...

Gendarmerie Nationale du Burkina : Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré est le nouveau Commandant du CECPGN

Le Commandement des Écoles et Centres de Perfectionnement de la Gendarmerie Nationale (CECPGN) a un nouveau Commandant. Le Lieutenant-Colonel Émile Soudré puisque c’est de...

Autres Articles