spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Il détourne plus de 4 millions pour éponger une dette

M.K est poursuivi pour abus de confiance. Intermédiaire pour la vente d’une marchandise d’une valeur de 7 525 000 FCFA, il était censé récupérer l’argent chez l’acheteur pour le fournisseur.

Des jours après le délai indiqué pour le paiement de la somme, le fournisseur n’est toujours pas rentré en possession de son dû. Ce dernier rentre en contact avec l’intermédiaire qui dit n’avoir reçu que 3 millions FCFA.

Suspectant ce dernier de n’être pas franc dans l’affaire, le fournisseur prend l’initiative de rentrer en contact avec l’acheteur qui confirme avoir soldé la totalité de la somme.

Il revient alors vers l’intermédiaire qui finit par avouer qu’il a effectivement reçu la totalité de la somme mais a utilisé 4 525 000 FCFA à des fins personnels.

Après plusieurs délais infructueux donner à ce dernier pour rembourser son argent, le fournisseur fini par saisir la justice.

À la barre ce vendredi 12 avril 2024, le mis en cause reconnait les faits ; mais dit avoir utilisé la somme pour éponger une dette. « J’ai utilisé l’argent pour éponger une dette de 08 millions que j’avais contractée auprès de Banque », a-t-il reconnu.

Voulait-il ainsi éponger cette dette pour pouvoir contracter un nouveau prêt de 20 millions FCFA. Une somme qui selon lui, allait lui permettre de rembourser les 4 525 000 FCFA du fournisseur.

A l’issu des débats contradictoires, il a été établi que les faits d’abus de confiance sont constitués.

Le parquet requiert donc contre lui, une peine d’emprisonnement de 24 mois et d’une amende d’un million FCFA, le tout ferme. Le verdict du tribunal est attendu ce 19 avril 2024.

Diakalia Siri & Saibou Soura (stagiaire) /Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Koko Dunda : Le nouveau bureau des acteurs prêt pour lutter contre la contrefaçon

Ce mardi 03 décembre 2024, la Fédération Nationale des Acteurs du Koko Dunda (FENAKOD) a animé une conférence de presse à Bobo-Dioulasso. Objectif, présenter...

Bobo-Dioulasso : Cette commune au climat social favorable aux PDI

Avoir une terre d’accueil est une chance pour certaines personnes déplacées internes. Bien s’intégrer est un défi majeur pour certaines autres. Dans la commune...

Burkina Faso : Le ministère des infrastructures veut démolir les ralentisseurs sur les voies bitumées

Le ministère des infrastructures veut démolir les ralentisseurs sur les voies bitumées. Le département de Adama Luc Sorgho l’a annoncé dans un communiqué en...

Autres Articles