« Burkina Faso Presse Tivi » est une web télé, c’est-à-dire une télévision en ligne basée à Bobo-Dioulasso. Elle a officiellement ouvert ses portes le samedi 20 juillet 2024 au cours d’une conférence de presse.
Le paysage médiatique Burkinabè, bobolais en particulier, s’est agrandit avec l’avènement de « Burkina presse Tivi ».
Web télévision, elle est née selon ses responsables, pour répondre aux besoins de la population en termes de contenus. « Burkina presse Tivi est une initiative de jeunes de la ville de Bobo-Dioulasso, soucieux d’apporter une plus-value dans l’univers des médias au Burkina et en Afrique » ont-ils indiqué.
Kassoum Ouédraogo est le premier responsable de la télé. A travers cette initiative, il entend selon lui, veut imprimer sa marque dans l’univers médiatique à Bobo-Dioulasso et ce, en apportant de la visibilité aux actions de développement du Burkina Faso.
Essai Boni dit Landry est le chef des programmes du média. Selon lui, Burkina Faso presse Tivi est une Web télévision d’information de l’actualité, de divertissement et d’éducation, mais aussi d’entrepreneuriat et de politique.
Avec comme slogan, « la télé qui vous forme et vous informe », « Burkina presse Tivi », au-delà du divertissement, se donne pour mission de participer à l’éducation de la jeunesse qui constitue sa principale cible.
« Nous avons un programme diversifier entre émission de divertissement, des émissions d’information, de santé, de sensibilisation, de magasine et d’émission spéciale selon l’actualité. Nous entamons nos programmes avec 4 émissions phares qui sont : Au salon, tous les samedis à partir de 11H30 ; dans les coulisses des femmes, tous les mardis à partir de 16H00 ; AFFERAGE passe tous les jeudis à 18H00 et espace wayiyan qui est une émission spéciale consacrée à l’actualité du moment » a fait savoir le chef des programmes de la télévision pour qui, d’autres émissions vont, au fur et à mesure s’ajouter.
La diffusion de la première émission de Burkina Faso Presse Tivi est prévue pour le samedi 27 juillet 2024 et les contenus seront disponibles uniquement sur des plateformes digitales comme Facebook, Youtube et Tiktok.
Le promoteur quant à lui, nourrit déjà de grandes ambitions : Devenir une chaîne de télévision physique qui sera la TNT et par la suite, sur le bouquet canal.
Adjara Djamilatou Coulibaly/Ouest Info