L’arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso a accueilli, dans la matinée de ce mercredi 4 septembre 2024, la traditionnelle montée des couleurs nationales dans la commune de Bobo-Dioulasso.
Présidée par Seydou Traoré, 1er vice-président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso, cette cérémonie de montée de couleurs a connu la présence de plusieurs membres de délégation spéciale, agents communaux et des autorités coutumières.
Salimata Compaoré est la présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement hôte de cette cérémonie. Elle a tenu à saluer la tenue de cette montée des couleurs nationales dans son arrondissement.
Toutefois, a-t-elle mis à profit la présence des premières autorités de la commune pour rappeler certaines difficultés auxquelles l’arrondissement fait face. « Parmi ces difficultés, nous pouvons retenir que les centres de santé et de promotion sociale de Moami et de Darsalamy ne sont toujours pas ouverts. En plus de cela, au niveau des écoles il y’a l’insuffisance de mobiliers et l’absence de clôture qui contribuent à mettre les élèves et les encadreurs dans l’insécurité. Nous avons également des problèmes d’accès à l’eau potable dans les formations sanitaires et dans les écoles primaires sans oublier l’état défectueux des routes dans certains secteurs de l’arrondissement et surtout dans les villages rattachés » a-t-il indiqué avant d’ajouter le manque et l’insuffisance d’éclairage sur certaines voies dont la route nationale numéro 7.
Tout en saluant la tenue de cette cérémonie, le vice-président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso, Seydou Traore a fait une revue rétrospective des principaux évènements enregistrés par la commune courant le mois d’août. Les travaux de la commission ad’ hoc pour la désignation d’une devise de la commune de Bobo-Dioulasso en ont été l’essentiel.
Cette cérémonie rappelons-le, intervient dans un contexte particulier marqué des attaques terroristes. Une pensée pieuse a été demandé à la mémoire des victimes des attaques terroristes en général et particulièrement celles de Barsalgho.
A Bobo-Dioulasso, la montée des couleurs est organisée de façon tournante chaque premier mercredi du mois dans les différents arrondissements. Cette-fois, le choix est porté sur l’arrondissement 6. Rendez-vous a été pris pour le mois d’octobre dans un autre arrondissement.
Abdoulaye Konkombo/stagiaire (Ouest Info)