spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : L’assemblée nationale offre 40 lits d’hôpital et plus de 25 millions au CHUSS

L’assemblée nationale conduite par son président Alassane Bala Sakandé a offert ce samedi 3 juillet 2021, des lits d’hôpitaux et une enveloppe financière au centre hospitalier universitaire Souro Sanou (CHUSS) de Bobo-Dioulasso. La cérémonie de remise qui s’est voulue sobre a eu lieu en présence d’autorités administratives locales, du personnel de l’hôpital et des députés de l’Assemblée nationale.

40 lits d’hôpital avec matelas électrique et une enveloppe de 25 400 000fcfa. C’est ce que l’Assemblée nationale a mis à la disposition de l’hôpital Sourou Sanou de Bobo-Dioulasso, en marge des premières journées de redevabilité initiées par l’institution.

Selon le président du parlement, Alassane Bala Sakandé, le choix du centre hospitalier universitaire Sourou Sanou (CHUSS) est dû au fait que c’est le seul hôpital de référence de la région. Ainsi, il a souhaité que le matériel offert soit utilisé à bon escient.

Directeur général de l’hôpital Sourou Sanou, Seydou Barro a  salué cette action de la représentation nationale qui vise à accroitre et à améliorer les conditions de l’offre de santé. Pour lui, ce don est le bienvenu car souligne-t-il, il vient renforcer les efforts déjà consentis par le gouvernement dans ce sens.

Par ailleurs, le directeur général a saisi cette occasion pour formuler au président Bala Sakandé le désir du personnel de l’hôpital de le voir revenir un jour visiter les locaux de leur structure afin de toucher du doigt les réalités que vivent les patients et le personnel de cet hôpital.

L’occasion était aussi belle pour Seydou Barro de transmettre un certain nombre de doléances contenu dans un document, au président de l’Assemblée nationale qui a promis de les examiner et de les partager avec tous les députés. Précisions que l’enveloppe des 25 400 000fcfa est issue de contributions volontaires de tous les députés.

DL

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Faso Mêbo : L’opération de pavage de la ville de Bobo-Dioulasso lancée

Les autorités municipales de la commune de Bobo-Dioulasso ont procédé au lancement de l’opération de pavage de la ville ce lundi 16 juin 2025.A...

Bobo-Dioulasso : La veille citoyenne, vainqueur de la 2è édition du tournoi Maracana en hommage aux FDS et aux VDP

La 2è édition du tournoi Maracana Windfall International SARL en hommage aux Forces de Défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la...

AfriKan’Da : « On ne court pas derrière un trophée, mais quand on le mérite, qu’on nous le donne »

Le groupe de musique AfriKan’Da a annoncé sur sa page Facebook le samedi 14 juin 2025, qu’il se retirait de « toutes les cérémonies...

Autres Articles