Dans la matinée de ce vendredi 19 novembre 2021, des élèves de la ville de Bobo-Dioulasso ont encore déserté les salles de classes pour se retrouver dans la rue.
Par binôme sur des motos ou à pieds, ils sifflent, perturbent la circulation, scandant entre autres, « libérez », « libérez » ! Mais libérer qui, avons-nous demandé à un d’entre eux. « Moi je ne sais pas hein », répond-t-il et un autre de répliquer : « libérer le Burkina Faso ».
Ainsi, sillonnent-ils non seulement les principales artères de la ville mais aussi les établissements scolaires qui tiennent à faire cours pour y déloger les élèves et ce, dans l’intention de grossir leurs rangs !
Pour rappel, cette vague de mouvement a débuté depuis le 16 novembre dernier avec le mouvement d’humeur contre la recrudescence des attaques terroristes au Burkina Faso ainsi que la présence des bases militaires françaises sur le sol burkinabè.
Depuis lors, certains élèves de la ville ont quasiment déserté les salles de classes pour se retrouver dans la rue pour certainement, des raisons que certains d’entre eux ignorent !
Et cela fait trois (03) jours que cette situation dure dans la ville sans qu’une autorité, sécuritaire notamment, ne lève le petit doigt pour faire comprendre raison à ces enfants qui terrorisent par endroit !
JK/Ouest-info.net