spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Les élèves encore dans la rue

Dans la matinée de ce vendredi 19 novembre 2021, des élèves de la ville de Bobo-Dioulasso ont encore déserté les salles de classes pour se retrouver dans la rue.

Par binôme sur des motos ou à pieds, ils sifflent, perturbent la circulation, scandant entre autres, « libérez », « libérez » ! Mais libérer qui, avons-nous demandé à un d’entre eux. « Moi je ne sais pas hein », répond-t-il et un autre de répliquer : « libérer le Burkina Faso ».

Ainsi, sillonnent-ils non seulement les principales artères de la ville mais aussi les établissements scolaires qui tiennent à faire cours pour y déloger les élèves et ce, dans l’intention de grossir leurs rangs !

Pour rappel, cette vague de mouvement a débuté depuis le 16 novembre dernier avec le mouvement d’humeur contre la recrudescence des attaques terroristes au Burkina Faso ainsi que la présence des bases militaires françaises sur le sol burkinabè.

Depuis lors, certains élèves de la ville ont quasiment déserté les salles de classes pour se retrouver dans la rue pour certainement, des raisons que certains d’entre eux ignorent !

Et cela fait trois (03) jours que cette situation dure dans la ville sans qu’une autorité, sécuritaire notamment, ne lève le petit doigt pour faire comprendre raison à ces enfants qui terrorisent par endroit !

JK/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Employabilité : Houndé Gold Operation dote 50 jeunes formés aux métiers de kits d’installation

La société minière Houndé Gold Operation, filiale du groupe Endeavour Mining a procédé, le mardi 08 juillet 2025, à la remise de kits d’installation...

Burkina/Faso Mêbo : Le Festival de Musique Allons à Bobo fait don d’une tonne de ciment

Le Festival de Musique Allons à Bobo (FEMABO) a procédé, dans la matinée de ce vendredi 11 juillet 2025, à la remise d’une tonne...

Burkina/Vente des lianes à Bobo-Dioulasso : Ces fruits sauvages qui génèrent des revenus pour des femmes

‘’Liane goyine’’ en français, ‘’zaban’’ en dioula ou ‘’weda’’ en mooré, ce fruit forestier non ligneux bat son plein à Bobo-Dioulasso.  À chaque saison,...

Autres Articles