spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Les mendiants Nigériens bientôt rapatriés !

La majorité des mendiants, sommés par les autorités locales de Bobo-Dioulasso de quitter les rues de la ville sont Nigériens. Seront-ils rapatriés vers leur pays d’origine, le Niger ?

Tout porte à y croire. En effet le 16 avril 2024, délai de rigueur donné aux mendiants pour libérer les rues de Bobo-Dioulasso, le gouvernement du Niger a mis en place un Comité Interministériel de Pilotage pour le rapatriement des Nigériens en situation de détresse à l’étranger, notamment les mendiants. Cette information a été relayé par nos confrères de Minute.bf.

A lire aussi-Bobo-Dioulasso : Un ultimatum de 3 jours donné aux mendiants pour libérer les rues

Selon nos confrères, ledit comité a pour objectif de « recenser, rapatrier, accueillir et acheminer vers leurs localités respectives », ces citoyens nigériens en situation de détresse à l’étranger.

C’est du reste le souhait exprimés par nombre des mendiants qui ont libérés les rues de la ville de Bobo-Dioulasso, après expiration du délai qui leur avait été donné par les autorités locales.

Ces derniers, selon leurs propres dires, ce sont retrouvés à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso après leur rapatriement de la Côte d’Ivoire et de la Guinée .

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : 40 tonnes d’engrais bio pour produire de la tomate à mettre dans les boîtes de « A’diaa »

L’Entreprise de Rétablissement et de Gestion du Couvert Végétal au Burkina Faso (ERGCV-BF) a fait don d’engrais bio aux producteurs de tomates en vue...

Bobo-Dioulasso : Une opération de vente de maïs à prix social demain mardi 03 décembre 2024

Il sera procédé, le mardi 03 décembre 2024 à Bobo-Dioulasso, à une vente de céréales (maïs) à prix social dans les différents services sociaux...

Burkina/Ministère des infrastructures : Les membres du COGEP à l’école de la gestion des plaintes

Le ministère en charge des infrastructures a initié un atelier de diffusion du mécanisme de gestion des plaintes (MGP) suivi de l’installation et de...

Autres Articles