Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’initiative gouvernementale de construction de 1000 logements d’urgence au profit des PDI et des personnes vulnérables à travers le Burkina Faso.
Pour la région des Hauts-Bassins, c’est à Moami dans l’arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso que pousseront ces logements « grâce à l’implication et à la mobilisation des forces vives ».
Pour la cinquantaine de logements attendus, des entreprises de la place se sont déjà engagées à réaliser au total quatorze (14) et d’autres à fournir des agrégats et autres matériaux.
C’est du reste ce qu’a indiqué Salamata Compaoré, présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso par ailleurs responsable ayant conduit les actions de sensibilisation des populations et de mobilisation des contributions.

Une chaîne de solidarité saluée par le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté, représentant la ministre en charge de l’action humanitaire. Aussi, a-t-elle remercié les notabilités coutumières du village de Moami qui ont consenti à céder leurs terres pour la réalisation de ce projet tout en encourageant la population à maintenir cet élan de générosité « prônée par le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré ».
Il est à noter que les souscriptions se poursuivent auprès de la délégation spéciale de l’arrondissement 6 de Bobo-Dioulasso.
Officiellement lancée en juillet 2024, l’opération spéciale de construction de mille (1000) logements au profit des Personnes déplacées internes (PDI) retournées, intégrées ou réinstallées et autres personnes vulnérables vise à offrir des logements dignes aux bénéficiaires.
Quatre (4) régions du pays, à savoir les Hauts-Bassins, le Centre-Nord, le Nord et le Plateau central sont concernées par cette initiative.
Ouest Info




