spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : L’Université Aube Nouvelle dote un carrefour de feux tricolores

L’Université Aube Nouvelle de Bobo-Dioulasso a doté un carrefour de feux tricolores dénommés « all in one ». L’inauguration de ces feux qui visent à faciliter la circulation et de réduire les risques d’accidents à ce carrefour de la ville est intervenue dans la matinée de ce vendredi 27 juin 2025 en présence des autorités communales.

Situés à l’intersection des voies menant à l’université Aube Nouvelle de Bobo-Dioulasso et à la gare de Dandé, ces feux tricolores « all in one », tout premier de la sous-région, ont été conçus par le cabinet Oracle Light and Computing.

Les officiels à la cérémonie d’inauguration des feux tricolores

Dr Jacob Sanou est le directeur de l’Université Aube Nouvelle de Bobo-Dioulasso. Selon lui, ces feux tricolores visent à faciliter la circulation et à réduire les risques d’accidents dans la ville de Sya, particulièrement en ce carrefour. « Aujourd’hui, ma joie est immense car ce projet vient d’aboutir sur l’obtention de feux tricolore pour le bénéficie des usagers » s’est-il réjoui avant de remercier les autorités locales qui, selon lui, ont accompagnés le projet.

Dr Jacob Sanou, directeur de l’Université Aube Nouvelle de Bobo-Dioulasso

Pour lui, l’objectif de l’Université Aube Nouvelle n’est pas seulement de répondre à cette attente, mais de la dépasser, d’aller plus loin en finançant d’autres projets d’intérêt commun. C’est la raison pour laquelle le directeur de Aube Nouvelle/Bobo a salué la contribution de tous les acteurs qui ont œuvré à la réussite de ce projet.

Sylvain Gourané est ingénieur des systèmes d’information au cabinet Oracle Light and Computing par ailleurs enseignant à Aube Nouvelle de Bobo-Dioulasso. L’idée du projet d’implantation de feux tricolores, dit-il, est venue d’une vision de contribuer à la promotion de la qualité de la vie des citoyens de la ville de Bobo-Dioulasso en particulier les arrondissements 2 et 7. « Il fallait qu’on développe une solution endogène et économique surtout en matière de consommation énergétique » a-t-il laissé entendre avant de préciser qu’il a fallu pour concevoir ces feux.

Sylvain Gourané, ingénieur des systèmes d’information au cabinet Oracle Light and Computing

Présent à la cérémonie d’inauguration des feux tricolores, Laurent Kontogom, président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso a salué l’initiative. « En tant que collectivité, c’est avec joie que nous recevons ce don.  Au nom de la population bobolaise, je tiens à dire merci aux deux entités pour l’initiative » a-t-il fait savoir.

Il n’a pas cependant pas manqué d’inviter la population bobolaise à faire bon usage de ces feux tricolores et surtout respecter le code de la route pour éviter au maximum les accidents. 

Le feu « all in one » est un feu tricolore qui donne les trois couleurs successivement sur un seul point de signal

Notons que le feu tricolore « all in one » est un feu tricolore qui donne les trois couleurs successivement contrairement aux feux tricolores classiques où chacune des trois couleurs a son point de signal.

Abdoulaye Konkombo (stagiaire)/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Sésame : Le prix plancher fixé à 535 F CFA pour la campagne 2025-2026

Le prix plancher du kilogramme de sésame pour la campagne 2025-2026 est fixé à 535 F CFA sur l’ensemble du territoire burkinabè. L’annonce de...

Bobo-Dioulasso : La Banque Postale du Burkina Faso se rapproche de ses clients

La ville de Bobo-Dioulasso dispose désormais d’une Agence Principale de la Banque Postale du Burkina Faso (BPBF). L’infrastructure a été inaugurée le samedi 8...

Bobo-Dioulasso : Le premier ministre inaugure un centre de transformation artisanal du coton

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a inauguré ce dimanche 9 novembre 2025 à Bobo-Dioulasso, le Centre national...

Autres Articles