Le secteur 23 dans l’arrondissement 2 de la commune de Bobo-Dioulasso fait parti des secteurs les plus habités de la ville. Celui-ci manque cependant, de centre de santé fonctionnel. C’est le président de la délégation spéciale dudit arrondissement qui l’a signifié lors de la traditionnelle montée de couleurs que l’arrondissement à abrité le 05 février 2025.
La cérémonie de montée de couleurs a été une occasion pour Siefreid Sigaro Sanou, président de la délégation spéciale de l’arrondissement 2 de la commune de Bobo-Dioulasso de rappeler les défis auxquels fait face sa circonscription.
Ces défis sont entre autres selon lui, la réalisation des marchés de Colma et d’Accart-ville en mode partenariat public et privé (PPP) ; le curage des bassins de retenue d’eau, l’opérationnalisation du Centre de Santé et de Promotion Sociale (CSPS) du secteur 23. « Le secteur 23 de Bobo-Dioulasso est un secteur qui compte beaucoup de résidents mais qui n’a pas de centre de santé fonctionnel actuellement. Nous avons eu la chance d’avoir une réalisation et nous espérons voir ce CSPS fonctionnel cette année parce que tout est mis en œuvre avec l’accompagnement de la commune », a-t-il indiqué.
Comme il est de coutume à chaque cérémonie de montée des couleurs, le président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso, Laurent Kontogom a profité de la présence de l’ensemble des forces vives de la commune pour faire une rétrospection des principaux événements qui ont marqué le mois de janvier dans la commune.
Aussi, a-t-il annoncé que le mois de février connaitra surtout le démarrage des activités de curage des bassins de rétention et des caniveaux. Pour l’opération de libération des emprises des voies, dit-il, une campagne de sensibilisation sera mise au profit de tout le corps administratif communal avec notamment les présidents de la délégation spéciale d’arrondissements.
Pour rappel, la cérémonie de montée mensuelle des couleurs nationales dans la commune de Bobo-Dioulasso se fait le premier mercredi de chaque mois. Après l’arrondissement 2, rendez-vous est pris pour un autre arrondissement pour le 1er mercredi du mois de mars 2025.
Abdoulaye Konkombo/stagiaire (Ouest Info)