Un jeune vendeur de drogue dans les alentours du Lycée Mixte d’Accart-ville de Bobo-Dioulasso a été condamné à 24 mois dont 12 mois fermes de prison et d’une amende d’un million avec sursis. C’était le vendredi 06 janvier 2023.
En effet, c’est suite à une enquête menée par des éléments de police du commissariat de Konsa que ce jeune dealer de drogue a été appréhendé le 23 décembre 2022.
Spécialisé dans la vente des stupéfiants aux alentours du Lycée Mixte d’Accart-ville de Bobo-Dioulasso, il a été pris alors qu’il possédait par devers lui, 10 boules contenant de la drogue.
A la barre, le vendredi 06 janvier 2023, il nie la thèse de la vente. En revanche, il dit être un consommateur. Le procureur du Faso a sans doute estimé que ces faits sont suffisamment graves dans la mesure où « la vente de drogue constitue une source de financement du terrorisme ».
Au regard de la gravité des faits, le procureur du Faso a requis contre lui, une peine d’emprisonnement de 60 mois fermes et d’une amende de 1 million avec sursis.
Le tribunal à son tour, a déclaré le jeune coupable des faits de consommation et détention de stupéfiants. Il le condamne ainsi à 24 mois dont 12 mois fermes et 1 million de FCFA d’amende avec sursis.
A lire aussi-Lycée mixte d’Accart-ville de Bobo: Un élève agressé dans la cour de l’école meurt des suites de ses blessures
L’on se rappelle que le 25 avril 2021, un élève de la classe de Tle D a été agressé par d’autres jeunes qui auraient agi sous l’emprise de la drogue. Ce dernier décède le lendemain de son agression à l’hôpital Souro Sanou.
Jack/Ouest Info