spot_img
spot_img
spot_img

Bobo: En hommage à feu Sékou Haïdara, l’association « Yaolom Neeré » offre des kits scolaires à des enfants démunis

Ce samedi 25 septembre 2021, l’association Yaolom Neeré de Bobo-Dioulasso a remis des kits scolaires à des enfants démunis après avoir rendu hommage à feu Sékou Haïdara, initiateur de cette action. La cérémonie de remise parrainée par le chef de la communauté peulh a eu lieu à l’école Diarradougou de Bobo-Dioulasso en présence d’élèves et de parents d’élèves.

« Scolarisation, don de fournitures scolaires aux enfants démunis et rendre un vibrant hommage à feu El Hadj Sékou Haidara ». C’est sous ce thème que s’est tenue cette 6ème édition de remise de kits scolaires aux enfants démunis.

Initié par le défunt Sékou Haïdara, l’association Yaolom Neeré de Bobo-Dioulasso (AYNB) a voulu perpétuer cette action. En marge de cette remise, l’AYNB a rendu un vibrant hommage à Sékou Haidara.

Selon Gaoussou Traoré, président de l’AYNB, c’est suite au constat que certains parents ont du mal à scolariser et doter leurs enfants de kits scolaires en ces temps difficiles que l’association a jugé nécessaire de voler au secours des enfants démunis. Il indique que c’est au total 210 kits qui ont été fournis et 10 enfants démunis ont été scolarisés et doté de kits scolaires. Pour lui, l’association prône l’union, l’entraide et le soutien des enfants démunis. Pour les prochaines éditions, l’AYNB espère pouvoir scolariser une centaine d’enfants et offrir environ 400 kits scolaires.

Parrain de la présente édition, le chef de la communauté peulh, Siaka Sidibé a félicité et encouragé l’association pour cette initiative. Il signifie qu’il faut que quelqu’un veille sur ces enfants, chose que l’AYNB a bien compris.

Au nom des bénéficiaires, Alimata Zagré a adressé toute sa satisfaction et remerciement à l’association pour ce geste. Elle indique que c’est un soulagement car en ces temps difficiles, certains parents ne savaient pas à quel saint se vouer. Elle a de ce fait souhaité que cette action se pérennise.

Il faut noter que l’association a été créée en 2012 avec une dizaine de membres. Aujourd’hui elle compte plus de 5 000 membres.

Lass/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La BAC restitue des motos retrouvées à leurs propriétaires

La Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Bobo-Dioulasso a procédé à la remise de motos retrouvées à leurs légitimes propriétaires. Sur une centaine de motos, c’est...

Burkina/Ministère de l’habitat : « La superficie de la parcelle d’habitation n’est pas fixée à 150 m² »

Contrairement à l'information qui circule sur la toile, le référentiel de programmation urbaine, adopté par décret en juillet 2024 indique plutôt une « superficie...

Burkina/Association Saint Camille de Lellis : 10 ans au service de la santé mentale

L'Association Saint Camille de Lellis a animé une conférence de presse dans le cadre de la commémoration de ses dix (10) ans d'existence ce...

Autres Articles