spot_img
spot_img
spot_img

Bobo : lancement des travaux de réhabilitation de l’hôtel de ville

Sous la présidence du gouverneur de la région des hauts Bassins, s’est tenue à Bobo-Dioulasso le 17 mai 2019, le lancement officiel des travaux de réhabilitation de l’hôtel de ville de la commune. Ladite cérémonie a connu la participation des responsables coutumiers, religieux et une forte mobilisation de la population.

Les officiels à la cérémonie

Sur un délai d’exécution de 5 mois, ce projet de réhabilitation est subdivisé, comme l’a laissé entendre le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, Bourahima Sanou, en 3 lots.

Le 1er lot, Continue-t-il, constitue les grosses œuvres, d’un coût de 400 millions FCFA et est confié à l’entreprise Roads/Echa. Le 2ème lot qui concerne la gestion des ouvertures, à hauteur de 300 millions FCFA, est quant à lui, confié à l’entreprise Total Access. Le 3ème lot, à la charge du comité de réhabilitation, constitue la finition et l’équipement du bâtiment.

A en croire les propos de Mamadi Camara, président du comité de réhabilitation, leur manque à gagner s’élèverait à un peu plus de 300 millions FCFA sur un total de 400 millions à mobiliser. Pour combler ce manque rassure-t-il, des actions de mobilisation de ressources seront relancées très bientôt.

Gouverneur de la région des Hauts-Bassins par ailleurs président de la cérémonie de lancement des travaux, Antoine Atiou appelle la population à regarder ensemble vers l’avenir. « Nous devons faire le deuil des évènements de 2014, et repartir sur de nouvelles bases à travers la réhabilitation de cet hôtel de ville » a-t-il suggéré avant de rappeler que cette infrastructure a été un grand symbole pour la ville de Bobo-Dioulasso. « Il faisait partie du décor visuel et même sonore de la ville avec le retentissement de la sirène » s’est-il rappelé. Par cette réhabilitation dit-il, « notre maison commune se dressera fièrement à nouveau au centre de la belle cité de Sya ».

En rappel, le montant estimatif des travaux est de 1.324.264.350 FCFA. Pour la contribution de la commune, le conseil municipal a inscrit dans son budget 2019, la somme de un milliard FCFA. Le montant recherché par le comité de réhabilitation est de l’ordre de 400 millions FCFA. A la date du lancement des travaux, le comité n’a mobilisé que 67 millions de francs CFA.

A.K Sanou/stagiaire

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

A’diaa: La purée de tomate produite Bobo-Dioulasso, désormais dans nos assiettes

Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a inauguré, ce samedi 30 novembre 2024, l'usine de transformation de Bobo-Dioulasso. La cérémonie s'est tenue...

Usine de tomate de Bobo-Dioulasso :  Les leaders coutumiers et religieux s’en félicitent

(Bobo-Dioulasso, 29 novembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé, ce vendredi en fin de matinée, une...

Burkina/économie : La commune de Bobo-Dioulasso lance une opération de recensement des contribuables de son ressort

La commune de Bobo-Dioulasso, capitale économique du Burkina Faso, veut avoir une maitrise de son potentiel fiscal. Elle organise à cet effet, une opération...

Autres Articles