spot_img
spot_img

Bobo : une convention pour permettre à la Sotraco d’utiliser « légalement » le domaine public communal

La commune de Bobo-Dioulasso et la Société de transport en commun (Sotraco) ont matérialisé ce jeudi 15 avril leur partenariat par une convention de concession. C’est le maire de la commune, Monsieur Bourahima Sanou et le Président du conseil d’administration de Sotraco, Monsieur Joseph Ouédraogo qui ont signé ladite convention.

En présence de leurs staffs respectifs. Cette convention permet à la Sotraco d’utiliser légalement le domaine public communal pour un meilleur service public au bénéfice des usagers. Le maire de la commune a exprimé toute sa satisfaction de voir Sotraco remplir sa mission de transport urbain dans la commune de Bobo.

Il a en outre souhaité que ce service soit meilleur et qu’il prenne en compte les préoccupations des usagers. Convaincu qu’il est qu’une ville qui se veut moderne ne peut occulter le transport en commun.

Les responsables de la Sotraco ont donné l’assurance que très prochainement, le parc de bus sera renforcé. Ce qui permettra d’offrir des services de qualité meilleure.

Source : Service communication de la commune

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Journées des Communautés de la SNC : immersion au cœur des savoirs ancestraux du peuple Pougouli

Dans le cadre de la 2e édition des Journées des Communautés, consacrée cette année au peuple Pougouli, la Direction générale de la Semaine nationale...

Diplomatie : Divorce entre le Burkina Faso et la France

Le gouvernement burkinabè a annoncé, ce vendredi 26 juin 2026, la rupture de ses relations diplomatiques avec la République française. La décision, rendue publique...

Bobo-Dioulasso : la commune interdit tout dépôt d’ordures sur l’ancienne carrière de Colma

Le Président de la Délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso a annoncé l'interdiction formelle de tout dépôt d'ordures sur le site de la carrière de...

Autres Articles