spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/économie: Ces propos du premier ministre qui enflamment la toile

Après ses propos autour des croyances traditionnelles qui avaient fâchés plus d’un, le premier ministre burkinabè, Dr Apollinaire Joachimson Kyèlem de Tambèla, est encore au cœur d’une polémique notamment sur les réseaux sociaux.

En effet, lors de la cérémonie d’ouverture de la 21è rencontre gouvernement secteur privé ce vendredi 22 novembre 2024 à Bobo-Dioulasso, le chef du gouvernement burkinabè, abordant la question de la dette intérieure, a laissé que « certains opérateurs économiques pourraient en faire un don à l’État par patriotisme ».

« Certains opérateurs économiques pourraient renoncer à la dette intérieure par patriotisme afin de soutenir l’État dans cette économique difficile » a-t-il dit selon son service de communication qui l’a relayé sur sa page Facebook.

Cliquez pour lire l’intégralité de la publication

Repris par plusieurs médias, ces propos du premier ministre suscitent l’indignation d’internautes, chacun allant de son commentaire !

La rencontre gouvernement secteur privé pour rappel, est un cadre de concertation entre l’État burkinabè et les acteurs économiques autour de thématiques en lien avec le développement socio-économique du pays.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : Les populations invitées à s’acquitter de la taxe de résidence 2026

Les habitants de la commune de Bobo-Dioulasso sont invités à s’acquitter de la taxe de résidence au titre de l’année 2026.L’annonce a été faite...

Burkina Faso : Une nouvelle configuration des délégations spéciales

Le Conseil des ministres de ce jeudi 19 février 2026 a adopté un décret portant composition et modalités d’installation des délégations spéciales. La décision...

Burkina Faso : Baisse historique des cas et décès liés au paludisme en 2025

Le Ministre de la Santé, Robert Lucien Jean-Claude Kargougou, a présenté ce jeudi 19 février 2026 en Conseil des ministres une communication orale faisant...

Autres Articles