spot_img
spot_img

Burkina Faso : Le nouveau Directeur Général de l’École Nationale de Police installé

L’École nationale de police (ENP) a un nouveau premier responsable. Le commissaire divisionnaire de police, Abdoulaye Belem, a officiellement pris fonction ce jeudi 21 août 2025 à Ouagadougou. La cérémonie de passation, ponctuée par une prise d’armes solennelle, a été présidée par le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana.

Le commissaire divisionnaire Abdoulaye Belem, dans son allocution, a exprimé sa gratitude aux plus hautes autorités pour la confiance placée en lui. Il a pris l’engagement de travailler avec abnégation pour renforcer la discipline, la qualité de la formation et l’éthique professionnelle des élèves policiers.

« Je prends mes fonctions en ce jour avec la ferme détermination de servir l’intérêt général, de faire toujours honneur à l’uniforme et de travailler dans la discipline, afin d’apporter ma contribution, par la formation, à l’édification d’une police républicaine » a-t-il laissé

Nommé en conseil des ministres du mercredi 30 juillet 2025, le commissaire divisionnaire de police Abdoulaye Belem succède au commissaire divisionnaire de police Oumarou Songné, qui occupait ce poste depuis mai 2022.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina Faso : une autorisation préalable désormais exigée pour les études à l’étranger

Le gouvernement burkinabè entend renforcer le suivi des étudiants poursuivant leur formation hors du territoire national. Réuni en Conseil des ministres ce jeudi 25...

Burkina/Filière coton : 15,8 milliards FCFA de subventions pour soutenir la campagne 2026-2027

Le gouvernement burkinabè entend poursuivre la relance de la filière coton. Réuni en Conseil des ministres ce jeudi 25 juin 2026, l’exécutif a examiné...

Burkina/média: Bobo-Dioulasso veut lancer une télévision numérique communale

La délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso a ouvert, ce jeudi 25 juin 2026, les travaux de sa deuxième session ordinaire de l’année....

Autres Articles