spot_img
spot_img
spot_img

Burkina Faso : Les producteurs de coton de Houndé exigent le paiement de leurs dus

À Houndé, ce lundi 8 septembre 2025, les producteurs de coton sont descendus dans la rue pour réclamer le règlement de la campagne cotonnière 2024-2025.

Toujours en attente de leurs paiements, ils ont d’abord marqué un arrêt devant les locaux de la SOFITEX avant de se diriger vers le Haut-Commissariat.

Dans une lettre adressée aux autorités, les producteurs de la région cotonnière de Houndé rappellent qu’une rencontre s’est tenue le 22 août dernier avec une délégation de la SOFITEX.

À l’issue des échanges disent-ils, un délai supplémentaire avait été consenti à la société, qui s’était engagée à régler les arriérés au plus tard le 31 août 2025.

Mais à ce jour regrettent-ils, « près de 76 groupements restent sans paiement ». Une situation qui, selon eux, aggrave les difficultés économiques des familles rurales et alimente un sentiment « d’injustice et de trahison ».

Les producteurs interpellent donc la SOFITEX à tenir ses promesses. « Il y va de la confiance entre la société et les paysans, condition indispensable à la pérennité de la filière cotonnière », soulignent-ils.

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La mairie annonce la réhabilitation du cimetière municipal du secteur 31

La mairie de Bobo-Dioulasso a annoncé la réhabilitation prochaine de l’ancien cimetière municipal situé au secteur 31, route de Léguéma, dans l’arrondissement 3.Selon le...

Guiriko : Les Semaines Régionales de la Culture lancées à Orodara

La ville de Orodara, chef-lieu de la province du Kénédougou, abrite les Semaines Régionales de la Culture (SRC 2025) de la région du Guiriko....

Burkina: Deux chauffeurs de la SOTRACO envoyés au front pour indiscipline routière

La Société de Transport en Commun (SOTRACO) a annoncé, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’envoi de deux de ses chauffeurs au...

Autres Articles