spot_img
spot_img
spot_img

Burkina Faso : Les producteurs de coton de Houndé exigent le paiement de leurs dus

À Houndé, ce lundi 8 septembre 2025, les producteurs de coton sont descendus dans la rue pour réclamer le règlement de la campagne cotonnière 2024-2025.

Toujours en attente de leurs paiements, ils ont d’abord marqué un arrêt devant les locaux de la SOFITEX avant de se diriger vers le Haut-Commissariat.

Dans une lettre adressée aux autorités, les producteurs de la région cotonnière de Houndé rappellent qu’une rencontre s’est tenue le 22 août dernier avec une délégation de la SOFITEX.

À l’issue des échanges disent-ils, un délai supplémentaire avait été consenti à la société, qui s’était engagée à régler les arriérés au plus tard le 31 août 2025.

Mais à ce jour regrettent-ils, « près de 76 groupements restent sans paiement ». Une situation qui, selon eux, aggrave les difficultés économiques des familles rurales et alimente un sentiment « d’injustice et de trahison ».

Les producteurs interpellent donc la SOFITEX à tenir ses promesses. « Il y va de la confiance entre la société et les paysans, condition indispensable à la pérennité de la filière cotonnière », soulignent-ils.

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : Pour désormais prétendre à la nationalité, il faut d’abord être résident permanent

Le Conseil des ministres, réuni ce jeudi 16 octobre 2025, a adopté un décret fixant les conditions et modalités d’obtention du statut de résident...

Burkina/PMU’B : Un briquetier et un cultivateur se partagent plus de 78 millions FCFA

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a officiellement remis, ce jeudi 16 octobre 2025 à Ouagadougou, deux (02) chèques d’un montant cumulé de plus de...

Bobo-Dioulasso : 10 bourses d’études offertes aux nouveaux bacheliers

Le Président de la Délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso informe les nouveaux bacheliers que la ville a bénéficié de dix (10) bourses...

Autres Articles