Le Ministère des Infrastructures et du Désenclavement a lancé, ce mercredi 17 septembre 2025, une alerte concernant une montée des eaux observée sur la chaussée de la RN1 à environ 500 mètres après le pont de Hèrèdougou, côté Pâ, suite aux récentes pluies.
Selon le communiqué, différents les acteurs suivent de près l’évolution de la situation afin de garantir la sécurité des usagers et de maintenir la circulation dans les meilleures conditions possibles.
En attendant un retour à la normale, le ministère appelle les usagers de la route à redoubler de vigilance et de prudence lors de leurs déplacements ; respecter scrupuleusement les consignes des agents de sécurité et des techniciens mobilisés sur le terrain et surtout, à éviter tout comportement pouvant mettre en danger leur propre vie et celle des autres.
Le communiqué rassure par ailleurs que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour limiter les conséquences de cette montée des eaux et rétablir, dans les meilleurs délais, une circulation sûre et fluide.
Ouest Info
Photo: Image d’illustration




