spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Gendarmerie Nationale : Du sang neuf à la tête de la 5e Légion de Gendarmerie à Dédougou

Le Lieutenant-Colonel KAFANDO Hamado est le nouveau commandant de la 5è Légion de Gendarmerie basée à Dédougou chef-lieu de la région de la Boucle du Mouhoun.

Nommé le décret présidentiel le 27 novembre 2024, il a officiellement pris fonction ce mardi 07 janvier 2025.

C’est le chef d’Etat- Major Adjoint de la Gendarmerie Nationale, le Colonel YAGUIBOU Issa qui a procédé à son installation.

Le Lieutenant-Colonel KAFANDO Hamado remplace à ce poste le Lieutenant -Colonel NIANGAO Bapan, qui occupe désormais la fonction du Directeur de la Police Judiciaire de la Gendarmerie Nationale.

La cérémonie s’est tenue dans l’enceinte du Groupement de Gendarmerie Départementale de Dédougou. Elle a connu la participation des autorités, administratives, militaires, paramilitaires, judiciaires, religieuses et coutumières.

En rappel, la 5e Légion de Gendarmerie couvre la région administrative de la Boucle du Mouhoun et son Poste de Commandement est basé Dédougou. 

Le Lieutenant-Colonel KAFANDO Hamado, nouveau Commandant de ladite Légion s’engage à donner le meilleur de lui afin de pouvoir relever les défis du moment.

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Hauts-Bassins : La campagne de vaccination gratuite contre la fièvre typhoïde lancée

Le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté, a procédé au lancement officiel de la campagne de vaccination gratuite contre la fièvre typhoïde...

Houndé Gold Operation : 1ère session ordinaire du comité de suivi du programme de restauration des moyens de subsistance

Le comité de suivi du programme de restauration des moyens de subsistance (PRMS) de la mine de Houndé Gold Operation (HGO) du Groupe Endeavour...

Burkina: Un maçon interpellé 8 mois après avoir dépensé de l’argent reçu par erreur

La Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) a procédé à l’interpellation de D.I, un maçon âgé de 28 ans domicilier à Ouagadougou,...

Autres Articles