spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Gendarmerie Nationale : Du sang neuf à la tête de la 5e Légion de Gendarmerie à Dédougou

Le Lieutenant-Colonel KAFANDO Hamado est le nouveau commandant de la 5è Légion de Gendarmerie basée à Dédougou chef-lieu de la région de la Boucle du Mouhoun.

Nommé le décret présidentiel le 27 novembre 2024, il a officiellement pris fonction ce mardi 07 janvier 2025.

C’est le chef d’Etat- Major Adjoint de la Gendarmerie Nationale, le Colonel YAGUIBOU Issa qui a procédé à son installation.

Le Lieutenant-Colonel KAFANDO Hamado remplace à ce poste le Lieutenant -Colonel NIANGAO Bapan, qui occupe désormais la fonction du Directeur de la Police Judiciaire de la Gendarmerie Nationale.

La cérémonie s’est tenue dans l’enceinte du Groupement de Gendarmerie Départementale de Dédougou. Elle a connu la participation des autorités, administratives, militaires, paramilitaires, judiciaires, religieuses et coutumières.

En rappel, la 5e Légion de Gendarmerie couvre la région administrative de la Boucle du Mouhoun et son Poste de Commandement est basé Dédougou. 

Le Lieutenant-Colonel KAFANDO Hamado, nouveau Commandant de ladite Légion s’engage à donner le meilleur de lui afin de pouvoir relever les défis du moment.

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Développement local : Vers un partenariat entre les communes de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou

La délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Laurent Kontogom, tient, du 18 au 19 juin 2025 à l’hôtel de ville, sa deuxième session...

AfriNIC : L’Afrique veut reprendre la main sur son Internet

Paralysée depuis trois ans, l’organisation chargée de gérer les adresses IP sur le continent relance son processus électoral. Une coalition soutenue par plusieurs États...

AfriNIC : Rodrigue Guiguemde, un Burkinabè au cœur de la relance du registre Internet africain

Alors que le vote pour renouveler le conseil d’administration d’AfriNIC a repris le 18 juin, un candidat indépendant originaire du Burkina Faso, ancien acteur...

Autres Articles