spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Insécurité : Situation en « nette amélioration » dans la région de la Boucle du Mouhoun

Région à fort défi sécuritaire, la Boucle du Mouhoun se porte de mieux en mieux, à en croire son gouverneur. Ce dernier était face à la presse locale le samedi 04 janvier 2025 pour faire le bilan de l’année écoulée.

Sur le plan sécuritaire, le gouverneur de la Boucle du Mouhoun dit avoir constaté une « amélioration progressive de la situation sécuritaire », notamment au cours de l’année 2024 et ce, malgré les incidents sécuritaires enregistrés.

 « La situation était plus délétère en 2022 qu’en 2023 ; en 2024, elle était moins délétère qu’en 2023 et en 2025, je crois qu’il y a de très belles perspectives », a déclaré le gouverneur selon nos confrères de Lefaso.net.

A l’écouter, ces avancées sont le résultat du bon maillage sécuritaire du territoire régional en volume et en qualité des forces combattantes.

Toutefois, le gouverneur a admis que la région ferait partie des plus de 29% du territoire qui continuent d’échapper au contrôle de l’Etat. « Nous sommes une zone à fort défi sécuritaire. De 2022 à 2024, il y a eu beaucoup de localités qui ont été récupérées où les populations sont réinstallées, mais je le dis, les 29% restants, notre région fait partie », a-t-il affirmé, prenant l’exemple de la zone de la vallée du Sourou qui demeure, plus ou moins, sous l’emprise des groupes armés terroristes.

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La BAC restitue des motos retrouvées à leurs propriétaires

La Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Bobo-Dioulasso a procédé à la remise de motos retrouvées à leurs légitimes propriétaires. Sur une centaine de motos, c’est...

Burkina/Ministère de l’habitat : « La superficie de la parcelle d’habitation n’est pas fixée à 150 m² »

Contrairement à l'information qui circule sur la toile, le référentiel de programmation urbaine, adopté par décret en juillet 2024 indique plutôt une « superficie...

Burkina/Association Saint Camille de Lellis : 10 ans au service de la santé mentale

L'Association Saint Camille de Lellis a animé une conférence de presse dans le cadre de la commémoration de ses dix (10) ans d'existence ce...

Autres Articles