spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Ladies Stand Up : Plus de 2 millions FCFA collectés pour la scolarisation de petites filles orphelines

L’association Ladies Stand Up a organisé, dans la soirée du samedi 07 septembre 2024 à Bobo-Dioulasso, une cérémonie de levée de fonds en vue de la scolarisation d’une centaine jeunes filles issues de milieux défavorisés, notamment des orphelines.

Prestations d’artistes, défilé de mode, ventes aux enchères et des remises d’attestations ont constitué les temps forts de la soirée gala de levée de fonds.

Syntiche Ouédraogo est la présidente de L’association Ladies Stand Up. Elle explique le bien-fondé de cette activité qui s’inscrit dans le cadre de son programme intitulé « Toute à l’école ».

Une vue des participants à la soirée de levée de fonds

Ce programme en effet, consiste à mobiliser des fonds pour la dotation de jeunes filles orphelines en kits scolaires ainsi que la prise en charge de leur scolarité. Il est mis en œuvre chaque année et ce, depuis 2018.

C’est pour donc faire face aux charges liées à la scolarisation des jeunes filles parrainées par l’association au titre de l’année scolaire 2024-2025 qu’elle a organisé cette soirée de levée de fonds.

Une soirée qui s’est soldée par une note de satisfaction de la présidente de l’association. « L’objectif est largement atteint parce qu’il y a une bonne volonté qui a décidé de prendre en charge la centaine d’enfants que nous encadrons » s’est-elle réjouie avant de préciser que plus de deux millions de francs CFA ont été collectés lors de cette soirée.

Présidente de l’association Ladies Stand Up, Syntiche Ouédraogo s’est réjouie de l’issue de cette soirée

Avec ce résultat jugé satisfaisant, l’association va selon sa présidente, doubler le nombre de bénéficiaires de son programme pour cette année scolaire. « Avec les fonds qui s’élèvent à plus de deux (02) millions de francs CFA que nous avons levés, nous allons chercher à étendre le programme à d’autres jeunes filles, voire, doubler le nombre des bénéficiaires » a-t-elle indiqué.

Notons que Ladies Stand Up est une association créée en 2018. Elle fait la promotion du droit à l’éducation des jeunes filles à travers le programme « Toutes à l’école » qui permet à l’association de scolariser une centaine de filles par an.  Depuis sa création, elle a pu, selon sa présidente, donner la chance à des jeunes filles orphelines d’être scolarisées.

Abdoulaye Konkombo/ stagiaire (Ouest Info)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : « Pas de réconciliation avec des bandits armés » (président du Faso)

Pas de réconciliation avec des bandits armés. Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré l’a clairement signifié ce samedi 05 octobre 2024 lors...

RN1/Hèrèdougou : Le président du Faso préconise la construction d’une grosse retenue d’eau

Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré préconise la construction d’une grosse retenue d’eau à Hèrèdougou, localité située sur la route nationale numéro...

Burkina/Attaque de Barsologho : Le président du Faso brise le silence

Lors de son grand oral de ce samedi 05 octobre 2024, le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré s’est prononcé pour la première...

Autres Articles