L’association Ladies Stand Up a organisé, dans la soirée du samedi 07 septembre 2024 à Bobo-Dioulasso, une cérémonie de levée de fonds en vue de la scolarisation d’une centaine jeunes filles issues de milieux défavorisés, notamment des orphelines.
Prestations d’artistes, défilé de mode, ventes aux enchères et des remises d’attestations ont constitué les temps forts de la soirée gala de levée de fonds.
Syntiche Ouédraogo est la présidente de L’association Ladies Stand Up. Elle explique le bien-fondé de cette activité qui s’inscrit dans le cadre de son programme intitulé « Toute à l’école ».
Ce programme en effet, consiste à mobiliser des fonds pour la dotation de jeunes filles orphelines en kits scolaires ainsi que la prise en charge de leur scolarité. Il est mis en œuvre chaque année et ce, depuis 2018.
C’est pour donc faire face aux charges liées à la scolarisation des jeunes filles parrainées par l’association au titre de l’année scolaire 2024-2025 qu’elle a organisé cette soirée de levée de fonds.
Une soirée qui s’est soldée par une note de satisfaction de la présidente de l’association. « L’objectif est largement atteint parce qu’il y a une bonne volonté qui a décidé de prendre en charge la centaine d’enfants que nous encadrons » s’est-elle réjouie avant de préciser que plus de deux millions de francs CFA ont été collectés lors de cette soirée.
Avec ce résultat jugé satisfaisant, l’association va selon sa présidente, doubler le nombre de bénéficiaires de son programme pour cette année scolaire. « Avec les fonds qui s’élèvent à plus de deux (02) millions de francs CFA que nous avons levés, nous allons chercher à étendre le programme à d’autres jeunes filles, voire, doubler le nombre des bénéficiaires » a-t-elle indiqué.
Notons que Ladies Stand Up est une association créée en 2018. Elle fait la promotion du droit à l’éducation des jeunes filles à travers le programme « Toutes à l’école » qui permet à l’association de scolariser une centaine de filles par an. Depuis sa création, elle a pu, selon sa présidente, donner la chance à des jeunes filles orphelines d’être scolarisées.
Abdoulaye Konkombo/ stagiaire (Ouest Info)