spot_img
spot_img
spot_img

Burkina : Le groupe Djerma BTP en père Noël au chevet des enfants malades du CHU-YO

A l’orée des fêtes de fin d’année, le groupe Djerma BTP a, dans un élan de solidarité, offert des kits alimentaires, des vêtements pour enfants et divers matériels aux enfants admis au service de pédiatrie du Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO), à Ouagadougou, le vendredi 19 décembre 2025.

À l’approche des fêtes de fin d’année, l’entreprise a posé cet acte afin d’apporter du réconfort aux enfants hospitalisés dans ce service de référence.

Des kits alimentaires, des lots de vêtements pour enfants ainsi que du matériel divers, d’une valeur globale estimée à 4 millions de FCFA, ont ainsi été remis directement aux jeunes patients.

À travers ce geste, Djerma BTP entend apporter un soutien moral aux enfants hospitalisés, mais également à leurs familles, souvent éprouvées par la maladie et les charges financières liées aux soins.

S’exprimant au nom du PDG de l’entreprise, Fatoumata Djerma a expliqué la motivation de cette action solidaire : « Nous avons décidé de faire ce don aux enfants malades de la pédiatrie du CHU Yalgado Ouédraogo afin de leur donner le sourire. Ces enfants traversent des moments difficiles et nous avons voulu, à notre manière, leur apporter un peu de joie et de réconfort », a-t-elle déclaré.

Elle a, par ailleurs, lancé un appel aux bonnes volontés, invitant les entreprises, les personnes de bonne foi et les organisations à poser des actes similaires pour contribuer au bien-être des enfants, notamment ceux en situation difficile.

Les parents des enfants bénéficiaires n’ont pas caché leur satisfaction et leur reconnaissance envers l’entreprise Djerma BTP. Ils ont salué un geste salvateur, qui vient soulager, ne serait-ce qu’en partie, les difficultés rencontrées durant l’hospitalisation de leurs enfants.

À travers ce don, Djerma BTP réaffirme sa responsabilité sociale d’entreprise, en plaçant la solidarité et l’assistance aux couches vulnérables au cœur de ses actions.

Installé à Bobo-Dioulasso, le groupe Djerma intervient au Burkina Faso et en République de Côte d’Ivoire. Il évolue dans le domaine du BTP, notamment la construction, le terrassement, le bitumage et la pose de pavés, entre autres.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Burkina : Nadège Badoit, une pépite culturelle bobolaise qui veut conquérir le monde par la danse

Nadège Badoit est une jeune artiste danseuse, interprète, comédienne de théâtre, mannequin et chorégraphe bobolaise. La danse, la principale corde de son arc, lui...

Autres Articles