Le lycée Municipal Sanny Sanon de Bobo-Dioulasso a organisé, dans la matinée du vendredi 30 mai 2025, une cérémonie de récompense de ses meilleurs élèves.
Ce sont au total, 78 élèves, dont les deux (02) meilleurs de chaque classe qui ont vu leurs mérite reconnus. Des sacs, de kits scolaires, des habits et des gadgets éducatifs leur ont ainsi été remis.
Cette cérémonie à en croire le proviseur, vise à promouvoir l’excellence et à susciter une saine émulation chez les élèves. « C’est un moment de fierté pour nous car la récompense permet de reconnaître la valeur de l’effort et aussi elle invite l’ensemble des élèves à s’engager dans le travail. Nous saluons tout le corps éducatif pour le travail abattu », a laissé entendre Moumouni Ouattara, proviseur du lycée Municipal Sanny Sanon de Bobo-Dioulasso.
Et de témoigner sa reconnaissance à la commune de Bobo-Dioulasso pour son accompagnement à la réussite de l’organisation de cette journée d’excellence.
Une commune d’ailleurs représentée à cette cérémonie par Nicolas Doé de la direction de la promotion de l’éducation.
Les excellences scolaires selon lui, sont toujours des moments où l’autorité attend de voir le travail abattu par chaque acteur de l’éducation. « Nous avons constaté qu’au lycée Municipal Sanny Sanon, il y a de très fortes moyennes. Et ces moyennes encourageantes sont non seulement pour la commune de Bobo-Dioulasso qui contribue annuellement au fonctionnement de l’établissement mais également pour les professeurs et parents d’élèves qui s’investissent pour le bien-être des enfants », s’est-il réjoui.
Cette initiative de l’établissement, est saluée par les élèves notamment les lauréats. Premier de sa classe (1ère D), Sawadogo Mohammed par ailleurs délégué général des élèves, a exprimé sa satisfaction à l’endroit du proviseur du lycée Municipal Sanny Sanon et l’ensemble du corps éducatif qui ont œuvré à ce que les élèves soient primés. « Je suis satisfait pour le prix car c’est un facteur qui m’encouragera à travailler plus. Le kit scolaire que j’ai reçu va un tant soit peu permettre d’économiser des sommes d’argents car je n’aurai plus besoin d’acheter des fournitures pour l’année scolaire 2025-2026 », a-t-il exprimé sa joie en saluant l’initiative des donateurs.
Séance de sensibilisation sur le retour de la paix au Burkina Faso, le respect du code de la route ont également été au menu de cette cérémonie.
Précisons qu’en plus des élèves, trois (03) enseignants admis à la retraite ont été également honorés par des attestations de reconnaissance.