La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé, le samedi 17 janvier 2026 à Pô dans la province du Nahouri, région du Nazinon, à la remise officielle d’un chèque de 88 779 000 FCFA à un heureux gagnant au Pari Mutuel Urbain Burkinabè (PMU’B).
Ousséni Touwogbou, un employé de commerce est devenu multimillionnaire grâce au PMU’B. Avec une mise de 2 700 FCFA, il a en effet, trouvé la bonne combinaison au 4+1 du 21 décembre 2025, changeant ainsi le cours de sa vie.

Joueur fidèle depuis les années 2000, Ousséni Touwogbou attribue ce gain exceptionnel à la grâce divine. « C’est Dieu qui m’a donné cette chance», a-t-il laissé entendre.
Pour lui, ce pactole représente avant tout une opportunité de préparer sereinement son futur et celui de sa famille. « Il faut construire, il faut chercher ton avenir», a-t-il déclaré, tout en précisant qu’il compte investir dans l’immobilier pour éviter que cet argent ne s’épuise.
La cérémonie de remise a été présidée par Aymar Tiendrébéogo, conseiller technique représentant le Directeur général de la LONAB. Il a félicité l’heureux gagnant et salué sa fidélité de longue date aux produits de la maison de jeu.

Selon lui, ce nouveau succès vient confirmer la crédibilité et la transparence de la LONAB. « Si vous jouez à la LONAB, il est bien possible de gagner un gros lot», a-t-il rappelé, tout en soulignant la contribution de ces gains au développement socio-économique du Burkina Faso.
Reconnaissant, Ousséni Touwogbou a encouragé les parieurs à garder espoir : « Il faut jouer car avec la LONAB, une autre vie est possible».
Correspondance particulière




