La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé, le vendredi 16 janvier 2026 à Bagré, dans la province du Boulgou, région du Nakambé, à la remise officielle d’un chèque de 88 819 000 FCFA à un heureux gagnant du Pari Mutuel Urbain Burkinabè (PMUB).
L’heureux gagnant, Balima Amidou, conseiller agricole à Bagré a vu la chance lui sourire après plusieurs années de tentatives. Avec une mise de 4 800 FCFA au 4+1 du dimanche 21 décembre 2025, il a eu la bonne combinaison dans l’ordre, lui permettant d’empocher cette importante somme.
Ému et visiblement comblé, il témoigne : « Je suis tellement heureux. Environ cinq ans que je joue au PMUB. Je ne suis pas trop régulier mais de temps en temps, je tente ma chance. La LONAB, c’est une réalité. Quand on tente sa chance, on finit un jour par gagner ».

Il a également encouragé les parieurs à ne pas se décourager et invité la population à saisir les opportunités offertes par la LONAB.
Balima Amidou prévoit d’investir judicieusement son gain, notamment dans le secteur agricole afin de préparer sereinement ses vieux jours tout en contribuant au développement de sa communauté. Il ambitionne ainsi de faire profiter ce succès à un plus grand nombre.
Représentant le Directeur général de la LONAB, Mme Ramdé Claudine, directrice de la finance et de la comptabilité, a souligné l’importance de cette remise effectuée directement à Bagré.

« La remise à Bagré est une preuve que la LONAB veut toujours être plus proche de sa clientèle. Jouer à la LONAB, c’est aussi contribuer au développement de la nation. Il faut oser, car la chance sourit toujours à ceux qui osent », a-t-elle déclaré.
Elle a félicité le gagnant et l’a encouragé à faire un usage responsable de ses gains pour un épanouissement personnel, familial et communautaire.
Le président de la délégation spéciale de la commune de Bagré n’a pas caché sa joie de voir un ressortissant local devenir multimillionnaire grâce à la LONAB. Selon lui, cette cérémonie à Bagré démontre la fiabilité et la transparence de l’institution.
Judicaël Soubeiga/correspondance particulière




