Le Commissaire divisionnaire de Police Voubi Ziba est le nouveau directeur régional de la Police Nationale du Guiriko. Il a été installé dans ses nouvelles fonctions dans l’après-midi du jeudi 30 octobre 2025 à la direction régionale de la Police Nationale du Guiriko à Bobo-Dioulasso. C’était en présence du directeur général de la Police Nationale Thierry Dofizouho Tuina, d’autorités administratives, municipales, militaires, paramilitaires et coutumières.
Nommé en conseil des ministres du 23 octobre 2025, le commissaire divisionnaire de Police Voubi Ziba est désormais aux commandes de la Police Nationale dans le Guiriko. Installé dans ses nouvelles fonctions, il a d’abord tenu à remercier les plus hautes autorités pour la confiance placée en lui pour cette nouvelle mission.
Il place ainsi son commandement sous la vision du directeur général de la Police Nationale qui est, selon lui, l’innovation stratégique et opérationnelle pour une sécurité au quotidien.
Comme priorité, le nouveau directeur régional de la Police Nationale du Guiriko entend inscrire sa mission dans la lutte contre le terrorisme et aussi dans la lutte contre la criminalité urbaine.
Pour ce faire, il a souhaité l’engagement de tous pour relever ces défis. « Les chantiers sont énormes mais avec le soutien de tous, on pourrait y arriver », laisse-t-il entendre.
Du reste, il a promis de se servir des acquis de ses prédécesseurs comme piédestal pour accomplir la mission à lui confiée.
Il est à noter que le Commissaire divisionnaire de Police Voubi Ziba est le 13è directeur régional de la Police du Guiriko. Jusqu’à sa nomination, il était le directeur régional de la Police Nationale de la région du Tannounyan. C’est en homme aguerri au management des hommes qu’il prend les rênes de la Police Nationale dans le Guiriko.
Abdoulaye Tiénon/Ouest Info
tienonabdoulaye@yahoo.fr




