Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Oumarou Sawadogo, est allé constater l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau stade de Lêguêma, situé à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Bobo-Dioulasso.
Guidée par le chef du chantier, la délégation conduite par le président de la FBF a pu constater que la pose des gradins est en cours.
Selon les responsables techniques, le taux d’exécution dépasse les 50 %. « Le plus difficile est passé. Nous sommes désormais dans la phase d’assemblage et de pose du matériau préfabriqué. L’allure du chantier dépendra du rythme de livraison, mais la fin des travaux est prévue pour juillet 2026 », a expliqué le conducteur du projet.
Après Lêguêma, le président Sawadogo et son équipe se sont rendus à Kuinima, où se construit un mini terrain de football de 40 m x 20 m au sein de l’école primaire publique du quartier.
La première phase, assurée par Faso Mebo, a été réalisée dans les délais fixés par la FIFA. La prochaine étape portera sur la pose de la pelouse et de la clôture selon les techniciens.
Un projet similaire est en cours à l’école primaire de Pissy, à Ouagadougou, dans le cadre du programme « FIFA Arena ». La FBF finance la plateforme, tandis que la FIFA apporte son soutien pour la pelouse, le grillage et les finitions.
« Nous sommes satisfaits de l’état d’avancement. C’est un projet pilote et nous espérons qu’il sera bien exécuté afin d’en solliciter davantage auprès de la FIFA », a déclaré Oumarou Sawadogo, qui dit faire des infrastructures sportives l’une des priorités de son mandat.
Ouest Info
Source: Com-FBF




