spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Tabaski : Interdiction de vente des animaux sur les voies publiques « pour raison de sécurité »

Au Burkina Faso, la Tabaski ou encore la fête du mouton, c’est dans exactement quarante-huit heures (48 heures) soit, le vendredi 06 juin 2025.

Déjà, les artères des grandes villes sont pris d’assaut par les vendeurs de petits ruminants qui les transforment en marché de bétail.

Dans un communiqué en date du 03 juin 2025, le ministère de la Sécurité exhorte tous les acteurs à s’abstenir de vendre des animaux sur les grandes voies et aux abords des carrefours « en raison du contexte sécuritaire ».

Tout en exhortant les acteurs à mener leurs activités uniquement dans les marchés à bétail et les espaces dûment autorisés, le ministère dit avoir donné des instructions fermes aux forces de sécurité pour mettre un terme immédiat à toute activité de vente d’animaux en dehors des lieux prévus à cet effet.

Les populations sont appelées à la vigilance et à la dénonciation de toute pratique suspecte aux numéros gratuits suivants : 17, 16 et 1010.

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La police environnementale traque les sachets plastiques non autorisés

Dans le cadre de l’application de la loi n°045-2024/ALT interdisant certains emballages et sachets plastiques au Burkina Faso, la Direction régionale de l’Eau, de...

ELLE : Le coup d’essai chorégraphique solo de Nadège Badoit brillamment réussi

Jeune danseuse et interprète burkinabè, Nadège Badoit a représenté son spectacle chorégraphique solo intitulé “ELLE” dans la soirée de ce samedi 15 novembre 2025...

Bobo-Dioulasso : Pour non-paiement de son salaire, il vole du fer « pour se nourrir »

Dramane (nom d’emprunt), 19 ans, domicilié au secteur 17 de Bobo-Dioulasso, a comparu devant la chambre correctionnelle du TGI de la même ville, ce...

Autres Articles