spot_img
spot_img
spot_img

Burkina : Une trentaine d’acteurs s’approprient la nouvelle loi portant promotion immobilière

Il s’est ouvert dans la matinée de ce jeudi 01 février 2023 à Ouagadougou, un atelier d’information et d’appropriation de la nouvelle loi portant promotion immobilière au Burkina Faso. C’est Blaise Bama qui a procédé à l’ouverture des travaux de cet atelier. C’était au siège de la confédération paysanne du Faso.

C’est un atelier d’information qui vise selon les organisateurs à permettre aux acteurs de la Plateforme nationale multi acteurs sur le foncier (PMAF) en particulier les organisations de la société civile et les organisations paysannes d’avoir une bonne appropriation de la législation nationale relative à la promotion immobilière.

Ainsi 48 heures durant, du 01er au 02 février 2024, les participants au nombre d’une trentaine seront outillés sur les rouages et les implications de cette nouvelle loi. À ce titre, plusieurs communications sont inscrites à l’ordre du jour de cet atelier.

Il s’agit de généralités sur la promotion immobilière au Burkina Faso ; d’exposé sur le contenu de la loi numéro 008-2023/ALT portant promotion immobilière ; d’un exposé sur les textes d’application de la loi en question. 

En rappel, c’est en sa séance plénière du 20 juin 2023 que la loi numéro 008-2023/ALT portant promotion immobilière a été adoptée par l’Assemblée législative de transition et promulguée par décret numéro 2023-0797/PRES-TRANS du 03 juillet 2023.

Du reste, l’une des restrictions de cette nouvelle loi est l’interdiction de l’exercice des activités de promotion immobilière dans les zones rurales et des bassins de productions agro-sylvo-pastorales en vue de la préservation de l’activité agricole.

Diakalia Siri/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Fonds d’appui à la presse privée exercice 2025 : 70 bénéficiaires se partagent 320 millions de FCFA

Les entreprises de presse bénéficiaires du Fonds d'appui à la presse privée (FAPP) exercice 2025 sont entrées en possession de leurs chèques.  C'était au...

Burkina Faso : Les entreposeurs des produits de tabac ont une semaine pour se conformer à la règlementation en vigueur

Les entreposeurs des produits du tabac et nouveaux produits du tabac fabriqués au Burkina Faso ou importés ont une semaine à compter de ce...

Lutte contre le discours haineux : La FAIB remet un Projet de discours alternatif au Gouvernement

Une délégation gouvernementale, composée du Ministre d’État, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Émile ZERBO, et de ses collègues, le Commissaire...

Autres Articles