spot_img
spot_img
spot_img

Ccgt : Fin de lecture coranique pour 80 apprenants

80 élèves coraniques du comité culturel de la génération des 3 testaments (Ccgt) de Hema Djaffar Ouattara ont entièrement mémorisé le Saint Coran. La cérémonie marquant la fin de ce parcours est intervenue le samedi 30 mars 2019 à Bobo-Dioulasso.

Au nombre de 80 dont 2 femmes, ces élèves ont mis 2 longues années pour mémoriser le Saint Coran.
Par cette cérémonie marquant la fin de ce parcours, les responsables du Ccgt ont voulu permettre à ces derniers de faire découvrir à leurs parents, amis et connaissances, ce dont ils ont appris durant leurs 2 années d’apprentissage.

A tour de rôle, ces derniers se sont donc succédé au pupitre pour réciter des passages du livre Saint « qu’ils ont entièrement mémorisé ».

Avec ce savoir, ces lauréats selon leurs formateurs, sont désormais aptes à véhiculer la parole de Dieu là où besoin en est. « Par cette formation, nous avons appris la parole de Dieu. Nous avons appris qu’il faut respecter ses parents et les aînés en générale » ont laissé entendre les élèves qui du reste, s’engagent à mettre en pratique ce dont ils ont appris dans le livre Saint.

Certes le Saint Coran mémorisée, mais la formation de ces 80 élèves est loin d’être terminée car il leur reste selon le fondateur de la Ccgt, l’apprentissage de la Thora et la Bible. « Si vous voulez connaître Dieu, inspirez vous de l’un de ces 3 livres » a martelé le fondateur du Ccgt, Hema Djaffar Ouattara.

Actualité oblige, Hema Djaffar Ouattara n’a pas manqué d’inviter l’ensemble des musulmans à se démarquer de toutes formes de violence car l’Islam dit-il, est une religion de paix. « Ce qui se passe au Burkina et ailleurs est tout sauf du Djihadisme. Nulle part dans le Saint Coran, il n’est dit de tuer. Ne confondez donc pas le terrorisme qui est l’œuvre de malfaiteurs au Djihad qui est une guerre Sainte » a-t-il tranché.

Jack Traoré

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Coopération : Le club des jeunes pour la promotion du Mandarin au Burkina Faso va lancer ses activités

Promouvoir le mandarin au sein de la jeunesse burkinabè et soutenir les partenaires institutionnels chinois ou burkinabè pour structurer de manière durable la promotion...

Bobo-Dioulasso : Les membres des corps constitués à l’école des symboles de la nation

Le gouvernorat de Bobo-Dioulasso a organisé, ce lundi 21 octobre 2024, une conférence publique sur les symboles de la nation et les ordres nationaux.Organisée...

Décès de TRAORÉ Dié Adéline Maman : faire part

« Heureux dès à présent ceux qui meurent dans le Seigneur, car leurs œuvres les suivent » (Ap14,13) À l’occasion du premier anniversaire du rappel à Dieu...

Autres Articles