Les travailleurs du centre régional des œuvres universitaires de Bobo-Dioulasso (CROUB) ont organisé un mariage collectif dans la matinée du samedi 31 août 2024 à l’hôtel de ville de Sya.
Au total, se sont seize (16) couples de travailleurs du centre régional des œuvres universitaires de Bobo-Dioulasso (CROUB) qui se sont dits « oui » devant l’officier d’état civil en présence de parents, collègues, amis et connaissances.
Cette initiative selon ses organisateurs, vise à susciter les travailleurs, surtout jeunes, à aller vers le mariage civil pour la sécurité de leurs couples. « L’objectif recherché à travers une telle initiative est de permettre aux travailleurs de régulariser leurs situations matrimoniales et de protéger par la même occasion leurs familles en cas de situations malheureuses », a indiqué Arsène Somé, directeur du Centre Régional des Œuvres Universitaires de Bobo-Dioulasso (CROUB).
Une belle opportunité donc pour les couples en général et ceux à faibles revenus en particulier de régulariser leurs situations à moindre coût. « Ce jour est un moment inoubliable », se réjoui le couple Zida qui vient de régulariser sa situation après plus de 10 ans de vie commune. Représentant les désormais nouveaux mariés, ce dernier salue l’initiative à sa juste valeur.
Après avoir uni ces 16 couples, Mariam Konaté, 3ème vice-présidente de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso a tenu à les féliciter pour ce nouveau statut avec leur rappeler les implications de celui-ci.
Comme cadeau de mariage de la part de la mairie, chaque couple a bénéficié d’un plant. Et Mariam Sanou de les exhorter à veiller au bien-être des plants et surtout, « à en faire le symbole de leur union ».
Jack Koné/Ouest Info