Le top de départ des épreuves écrites et orales du Certificat d’Etudes Primaires et du Concours d’entrée en classe de sixième a été donné ce mardi 22 juin 2021 au Burkina Faso. Dans les Hauts-Bassins, c’est Lamine SOULAMA, Haut-commissaire de la province du Houet qui a, au nom du gouverneur de la région des Hauts-Bassins, procédé au lancement officiel des épreuves au niveau de l’école primaire publique Colsama « A ».
Avant de procéder à l’ouverture de la première enveloppe qui comportait l’épreuve de rédaction, le Haut-commissaire, accompagné d’autorités administratives, communales et celles en charge de l’éducation, a fait le tour des salles de composition pour encourager les candidats et leur souhaiter une bonne chance à cet examen.
Selon Yacouba Sanogo, directeur régional de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle des Hauts-Bassins, ce sont au total, 57 516 candidats qui sont inscrits dont 30 450 filles.
Tout comme le Haut-commissaire, Yacouba Sanogo n’a pas manqué de mots pour encourager et galvaniser ces candidats qui sont à la conquête de leurs premiers diplômes scolaires.
JK/Ouest-info.net