spot_img
spot_img
spot_img

CHU de Bobo : le groupe Facebook « chez nous à Bobo » au chevet d’enfants malades de cancer

Ce samedi 26 décembre 2020, le groupe Facebook « chez nous à Bobo » a fait don d’un chèque d’une valeur de 210.500 francs CFA à l’association action contre le cancer infantile au centre hospitalier universitaire Sourou Sanou de Bobo-Dioulasso. Par ce geste, le groupe entend apporter son soutien aux enfants atteints de cancer.

Venir en aide aux enfants malades de cancer internés au CHUSS de Bobo-Dioulasso par la prise en charge des ordonnances et des frais médicaux des parents en difficulté. Tel est l’objectif du groupe Facebook « chez nous à Bobo » en offrant un chèque de plus de 210 000FCFA à  l’association action contre le cancer infantile qui intervient au CHUSS de Bobo-Dioulasso.

Selon le représentant du groupe qui a cotisé la somme, Aliou Sanogo, l’association aurait approché le groupe avec le projet qui vise à aider les parents des enfants hospitalisés qui rencontrent des difficultés dans la prise en charge des frais médicaux.

Après que le projet soit jugé noble, relate Aliou Sanogo « nous avons lancé dans le groupe une campagne de collecte de fonds pour soutenir l’association. En matière d’argent il y a beaucoup de suspicions. Ce qui aurait joué sur le montant du chèque. Chacun se méfie afin de se rassurer qu’il ne s’agit pas d’une arnaque ».

Pour se faire, il a tenu à rassurer tous les donateurs que leur geste a atteint la cible visée. Pour la présidente de l’association, Sylvie Palé, le geste est salutaire. Elle a tenu à remercier le groupe pour l’intérêt et la confiance placés à l’association.

Elle indique que ce don est le bienvenu car, dit-elle, la prise en charge des frais de cancer coûte excessivement chère, pourtant les ressources de l’association sont limitées.

Elle fait savoir que l’association trouve ses ressources chez les bonnes volontés, des amis Burkinabè et étrangers, des entreprises de la place.

Notons que c’est à l’occasion de la journée du cancer célébrée le 12 février de chaque année que l’association profite pour récolter des ressources auprès de ses partenaires et bonnes volontés.

Ainsi par cette occasion, elle lance un appel à toutes les bonnes volontés à soutenir l’association afin de soulager les enfants malades de cancer issus de milieux défavorisés.

LD

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Autres Articles