L’association des maîtres coraniques de la ville de Bobo-Dioulasso a organisé, dans la matinée de ce jeudi 12 janvier 2023, une opération de nettoyage du cimetière route Banakélédaga.
Munis de machettes, de dabas, de brouettes et autres, les maîtres coraniques de Bobo-Dioulasso appuyés par leurs disciples communément appelés « garibouts » ou « talibés » ont, très tôt dans la matinée de ce jeudi, pris d’assaut le cimetière route de Banakélédaga.
Œuvre de charité, cette activité des maîtres coraniques de Bobo-Dioulasso n’est pas la première. « Nous ne sommes pas à notre première fois d’organiser ces genres d’activités. Nous le faisons par œuvre de charité car c’est la dernière demeure de tout un chacun. Nous nous devons donc de garder le lieu propre. Si aujourd’hui nous le faisons pour nos devanciers, d’autres personnes aussi viendront le faire quand nous seront en ces lieux » a justifié Aboubacar Badini, président de l’association.
Engagés pour la propreté de ces lieux, les organisateurs de cette opération disent être limités. Souhaitent-ils de l’aide pour pouvoir, disent-ils, « rendre nickel tous les cimetières de la ville de Bobo-Dioulasso ».
« Nous demandons de l’aide des bonnes volontés pour assurer le minimum afin de rendre nickel tous les cimetières de la ville et même des hôpitaux » a lancé le président de l’association des maîtres coraniques de Bobo-Dioulasso.
JKA/Ouest Info