mardi, juillet 23, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

Communauté musulmane des Hauts-Bassins : Un nouveau bureau pour plus de dynamisme

La communauté musulmane de la région des Hauts-Bassins à un nouveau bureau. La cérémonie de présentation dudit bureau s’est tenue dans la matinée de ce samedi 1 juin 2024 à la grande mosquée de Dioulassoba à Bobo-Dioulasso.

Ce sont plus d’une centaine de personnes qui composent le bureau de la communauté musulmane de la région des Hauts-Bassins. Et c’est El Hadj Mahama Sanou qui est à la tête de ce bureau appuyé par plusieurs membres d’honneurs et des conseillers.

Pour Ahmad Sanogo, 1er vice-président de la communauté musulmane de la région des Hauts-Bassins, ce changement permettra de pallier aux absences dans certains postes et de donner une nouvelle dynamique à la communauté musulmane des Hauts-Bassins.

Une photo des membres et nouveau bureau et es officiels pour immortaliser l’évènement

« C’est pour donner un nouveau souffle à la communauté musulmane des Hauts-Bassins que nous avons mis en place ce bureau tout en associant plusieurs jeunes au niveau des bureaux exécutifs. Aussi, nous avons constaté qu’il y avait beaucoup d’absences au niveau de certains postes », a-t-il expliqué les raisons.

Du reste plusieurs nouveaux postes ont été ajoutés à ce bureau. Il s’agit entre autres du poste de chargé des relations publiques extérieures et des postes de commissaires aux comptes.

Ahmad Sanogo n’a pas manqué d’inviter tous les fidèles musulmans à accompagner ce nouveau bureau pour dit-il, le rayonnement de l’islam dans la région.  « J’appelle tous les musulmans à accompagner les différentes actions du bureau de la communauté musulmane pour le rayonnement de l’islam au niveau de la région des Hauts-Bassins. Aussi je demande à toutes les communautés et associations sans distinction d’apporter leur contribution pour la bonne marche du bureau et pour une meilleure cohésion » a-t-il lancé.

El Hadj Hamad Sanogo, 1er vice-président du nouveau bureau

Cette cérémonie de présentation a vu la participation des premiers responsables de la région des Hauts-Bassins, de plusieurs autorités administratives, religieuses, coutumières, militaires et paramilitaires de la région.

Dans ce nouveau bureau de la communauté musulmane de des Hauts-Bassins, l’association destin en main (ADM) y est bien représentée.

En effet, El hadj Amadou Baba Dayo, président de ladite association occupe le poste de 3ème vice-président au niveau du nouveau bureau de la communauté musulmane des Hauts-Bassins. Chargé de relations extérieures, de la diaspora et des partenariats de l’ADM, Souleymane Guira occupe le poste de chargé des affaires extérieures au niveau dudit nouveau.

En rappel, c’est en 1956 que le premier bureau de la communauté musulmane de l’ouest a vu le jour à Bobo-Dioulasso.

Leïla Korotimi Koté/Ouest Info

La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

Publicité

Publicité

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina. Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso. De ces 26 sociétés...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...
Quitter la version mobile