spot_img
spot_img
spot_img

Commune de Bobo-Dioulasso : Un espace vert dealer, les conseillers se partagent les sous

L’Espace vert (ex-escale SOGEBAF) serait octroyé à un particulier. Pour quoi y faire, pour l’instant, ce n’est pas cela le problème.

Le problème est qu’il a été cédé contre la somme de 12 millions de F CFA. Par qui ? Là aussi se pose un second problème. Car, les conseillers municipaux de l’arrondissement dont il relève ne se souviennent pas avoir examiné et adopté une délibération portant cession de cet Espace vert à un quelconque particulier.

Le troisième problème (qui pourrait être un piège pour les conseillers municipaux), c’est qu’ils sont passés à la Caisse et auraient encaissé chacun la somme de 125 000 FCFA. Représentant la part de chacun des 12 millions de FCFA.

L’affaire qui n’est pas prête de se terminer, pourrait connaître des rebondissements car les conseillers municipaux, à en croire certaines sources, veulent se laver les mains. N’étant ni au début, ils ne veulent pas être à la fin d’une situation qu’ils n’ont pas créée.

A noter que le même Espace vert avait été octroyé à un opérateur économique bien connu dans le milieu des affaires à Bobo contre la somme de 30 millions de FCFA. L’affaire n’avait pas aussi abouti.

Express du Faso

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La Police Municipale en campagne pour libérer les intersections encombrées

Les Agents de la Police Municipale de Bobo-Dioulasso ont mené, ce 23 janvier 2026, une opération de sensibilisation auprès des occupants installés de manière...

Burkina/Sofitex : 5 directeurs généraux en 4 ans, mais les défis demeurent

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) vient de connaître un nouveau changement à sa tête. Braïma Barro, administrateur des services financiers, a été...

Burkina : Plus 110 milliards FCFA pour dynamiser la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026

Dans le cadre des initiatives présidentielles, plus de 110 milliards FCFA seront investis dans la santé, l’éducation, l’agriculture et le sport en 2026. Ainsi...

Autres Articles