La 1ère édition de la coupe du 1er adjoint au maire de la commune rurale de Béréba dans la province du Tuy a connu son apothéose le dimanche 15 décembre 2019 sur le terrain du village de Lofikahoun.
Débuté le 14 décembre 2019, cette compétition a connu la participation de quatre (04) équipes nommées A, B, C et D ; toutes du village de Lofikahoun.
Initiée par Souleymane Djiguimdé, premier adjoint au maire de la commune rurale de Béréba par ailleurs natif du village, cette compétition qui est à sa première édition, a été remportée par l’équipe B qui a battu l’équipe A par le score de 1-0.
Pour ce dernier, la satisfaction est totale car l’objectif recherché à travers cette compétition est atteint selon lui. « L’organisation et la tenue de ce tournoi si modeste soit-il, traduit notre conviction et notre ferme volonté d’apporter notre pierre à l’édification de notre jeunesse, cheville ouvrière incontestable du développement économique et social de notre commune et du Burkina Faso tout entier » a laissé entendre le promoteur qui dit vouloir à travers cette initiative, promouvoir la cohésion sociale mais aussi œuvrer à l’éclosion de talents footballistiques.
En organisant ces activités sportives ajoute-t-il, « notre ambition est de rappeler aux uns et aux autres et particulièrement à la jeunesse de la commune que nous devons nous donner la main pour construire notre village, notre commune, partant le Burkina Faso tout entier ».
Alexandre/Houndé