spot_img
spot_img
spot_img

Commune urbaine de Orodara : le budget de 2021 toujours pas adopté

La commune urbaine de Orodara, chef-lieu de la province du Kénédougou, n’a toujours pas de budget, au titre de l’année 2021. Pour cause, les conseillers municipaux, à couteaux tirés avec leur maire, peinent à tenir une session à cet effet.

Convoqués  le 21 novembre puis le 04 décembre 2020 pour statuer sur le budget de la commune, gestion de 2021, ces derniers ont, dans leur majorité, boycotté ces sessions.

Selon eux, le maire Hervé Konaté, n’est plus habilité à conduire les destinées de la commune du fait de sa « démission » du parti sous la bannière duquel il a été élu maire de la commune, c’est-à-dire, l’UPC.

Comment fonctionne la mairie de Orodara sans budget ?  Quelles sont les conséquences de cette situation sur le développement de la  commune? À ces questions, nous avons tenté d’avoir des réponses. Mais nos multiples tentatives de rencontrer le maire ont été vaines, ce dernier ne voulant pas se prononcer sur la question.

Pour rappel, Hervé Konaté, fait parti des 7 députés de l’UPC de la 7ème législature qui avaient démissionné pour créer l’UPC/RD puis le parti dénommé le Mouvement pour le Burkina Faso (MBF) sous lequel ce dernier a été réélu député de la 8ème législature.

Ce dernier n’étant plus de l’UPC mais du MBF, il n’est plus légitime, à en croire les conseillers, à présider le conseil municipal de Orodara. « Il a démissionné de l’UPC pour désormais, militer dans le MBF. Il est donc illégitime pour gérer la commune pour le compte de l’UPC » clament les protestataires.

Romuald Somda/Orodara

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina: Des sanctions disciplinaires infligées à 8 magistrats

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a, à l’issue des activités de ses chambres disciplinaires tenues du 25 novembre 2024 au 25 juin...

Burkina/LONAB : Un cultivateur de 64 ans remporte plus de 73 millions de Francs CFA

Avec une mise de 1200 Francs CFA au 4+1 du 18 juillet 2025, Mahamoudou Sanfo, cultivateur de 64 ans, a eu l’ordre des jeux...

Burkina : 500 condamnés exécuteront des travaux d’utilité publique dans 22 communes

Dans le cadre de la mise en œuvre des Travaux d’intérêt général (TIG), les ministères chargé des Infrastructures et de la Justice ont conjointement...

Autres Articles