spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Construction du pont de Hèrèdougou sur la RN1 : Le premier ministre sur le chantier

En route pour la ville de Bobo-Dioulasso, le Chef du Gouvernement, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a marqué un arrêt sur le chantier du pont de Hèrèdougou, une localité située à environ 30 km de Boromo, à la sortie de Pa.

Par cette visite inopinée, il s’est enquis de l’avancement des travaux et a insisté auprès du prestataire sur la qualité de l’ouvrage à livrer ainsi que le respect des délais.

L’ensablement et la végétalisation du cours d’eau ont été identifiés comme les causes de l’immersion fréquente du pont de Hèrèdougou, sources de bien de désagréments pour les usagers de la route nationale N°1.

C’est pourquoi, le Gouvernement a entrepris un travail de calibrage et de dévégétalisation des abords du pont, en plus de la construction d’un nouvel ouvrage de franchissement.

L’entreprise chargée d’exécuter les travaux, PFO Africa Burkina, a annoncé au Chef du Gouvernement que ses équipes travaillent à plein temps pour honorer l’engagement. Le délai imparti est de 10 mois hors saison des pluies.

Par cette visite inopinée, le Premier ministre exprime l’engagement du Gouvernement à s’assurer du bon usage des deniers publics investis dans la réalisation des infrastructures.

Source: DCRP/Primature

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

3è édition du mois du patrimoine burkinabè : Le drapeau national hissé haut au gouvernorat de Bobo-Dioulasso

Le Gouvernorat de Bobo-Dioulasso a accueilli, dans la matinée de ce vendredi 18 avril 2025, la montée solennelle des couleurs nationales.Cette cérémonie s’inscrit dans...

Barrage de Samendéni : Le PDIS et les communes concernées échangent autour de l’apurement du passif lié à la mise en œuvre du PGES

Il se tient depuis ce jeudi 17 avril 2025 dans la salle de réunion du PDIS à Bobo-Dioulasso, un atelier d’échanges et d’élaboration d’une...

Mois du patrimoine culturel Burkinabè : La 3ème édition officiellement lancée à Bobo-Dioulasso

La 3è édition du mois du patrimoine Burkinabè a été officiellement lancée à Bobo-Dioulasso dans l'après-midi du jeudi 17 avril 2025 par le premier...

Autres Articles